Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'opération compteurs sociaux lancée, le nouveau DR de la CIE à la manœuvre pour soulager la population
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, l'opération compteurs sociaux lancée, le nouveau DR de la CIE à la manœuvre pour soulager la population

 
 
 
 5502 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 avril 2021 - 21:08

Après la rencontre entre responsables de la CIE et la population (ph KOACI) 




Dans les prochains jours, la population de Bouaké, assistera à la reprise de pose des compteurs prépayés de la CIE, apprend KOACI du premier responsable de cette structure. Ce vendredi 16 avril 2021 comme constaté sur place par KOACI, s'est tenue une importante réunion à la préfecture de région de Gbêkê, sur la reprise prochaine de pose des compteurs prépayés. Après plusieurs mois de suspension pour diverses raisons, le Programme Électricité Pour Tous (PEPT) initié par le gouvernement, va bientôt reprendre à Bouaké pour le bonheur des populations. 


À cette rencontre étaient présents, le représentant du préfet de région, Monsieur Katou Boni secrétaire général 1, Monsieur Yao Eckhart directeur régional de la CIE et Monsieur Gnossoro, responsable en charge de la pose des compteurs. Les chefs traditionnels, les leaders de jeunesse, les chefs des quartiers et la société civile y étaient également en grand nombre. Le DR de la CIE a fait un brillant exposé sur les modalités de souscription gratuite. 


 

Désormais, les choses changeront, promet Monsieur Yao Eckhart, premier responsable de la CIE, faisant savoir que des agents de sa compagnie, seront déployés dans tous les quartiers concernés et procéderons eux-mêmes au recensement des souscripteurs ou des individus qui sont dans le besoin. Après cette étape, la phase pratique, à savoir la pose des compteurs prépayés démarrera. Selon le DR de la CIE, San-Pédro et Bouaké sont prioritaires dans le cadre de ce projet pour cette année 2021.


Trente quartiers de Bouaké en bénéficieront mais de façon progressive souligne-t-il. Des échanges, et une série de questions réponses entre des responsables de la CIE et les populations, ont émaillé la rencontre.


Enfin, les conditions pour bénéficier de ce programme social du gouvernement ont été définies comme suit: se faire recenser, construire une niche du compteur conforme ayant pour hauteur 1,85 mètres, pour profondeur 0,65 mètres et la largeur doit être en fonction du nombre de compteur.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'opération compteurs sociaux lancée, le nouveau DR de la CIE à la manœuvre pour soulager la population
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter