Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Addo-Kufuor ministre de la Défense sous son frère Kufuor, motifs
 

Ghana : Addo-Kufuor ministre de la Défense sous son frère Kufuor, motifs

 
 
 
 8967 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 avril 2021 - 14:08


John Kufuor (ph)


L'ancien Président ghanéen, John Agyekum Kufuor, qui a dirigé le pays durant deux successifs (2001 à 2009) est revenu sur les raisons qui l’avaient motivé à choisir son frère, Kwame Addo-Kufuor, comme son ministre de la Défense lors de son premier mandat.


Dans une émission radio à Accra le 09 avril dernier et comme relevé par nos confrères de Ghanaweb, l’ancien Président Kufuor a expliqué qu’en raison des antécédents de coup d’État dans le pays, il avait besoin de quelqu'un dont il pouvait avoir confiance en la compétence et la loyauté.


 

Ayant donc pris cette précaution, l’ancien Président qui a succédé démocratiquement au regretté Jerry Rawlings a rappelé que « les gens ont oublié que depuis l'indépendance jusqu'au moment où je suis devenu Président, tout Président civil a été évincé par un coup d'Etat. Nkrumah, Busia et Liman ont tous été victimes de coups d'Etat ».


En comptant sur la loyauté de son frère, Kufuor a révélé que confier le poste de ministre de la Défense à son frère Kufuor, député à l’époque, serait dans l'intérêt de son gouvernement et du pays.


Et pour tout, le quatrième Président civil du Ghana a témoigné de son frère cadet qu’il le connaît plus que quiconque étant donné qu’ils ont les mêmes parents et grandi ensemble. Tout en démentant la médisance d’avoir formé à l’époque un gouvernement de « famille et d’amis », le frère ainé Président Kufuor a assuré avoir confiance en son frère pour l’aider à contrecarrer tout complot de coup d'État qui pourrait subvenir.


Médecin de profession, Kwame Addo-Kufuor a été le ministre de la Défense sous le Président John Kufuor de 2001 à 2007. Un an avant la fin du second mandat de son frère, il a été ministre de l’Intérieur.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Ghana : Addo-Kufuor ministre de la Défense sous son frère Kufuor, motifs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le cas du Ghana avec les frères KUFOR est très différent de ce qui se passe en Côte d'Ivoire avec les freres Ouattara DRAMANE. Depuis 1990, Aucun ivoirien ne savait que le PR DRAMANE avait un frère appelé "photocopie"... Depuis que Dramane est au pouvoir, un "individu" descend BRUSQUEMENT du ciel et se dit petit frère de DRAMANE Ouattara et devient son discrètement et officieusement son dauphin..... Il est né dans quel village, ville ou pays ?????>>>>>
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
dis plutôt que toi et des gens de ton espèce ne savait ne savait que le PR DRAMANE avait un frère appelé "photocopie". Et heureusement que votre groupe est peu nombreux. Sinon les gens des années 1990 connaissent bien "photocopie"
 
 il y a 3 semaines
Adokaflai
Propos haineux et xénophobe.
 
 il y a 3 semaines
SRIKABLA
@Adokaflai..... quand on dit des VERITES qui dérangent, les gens te traitent de xénophobe ou d'un dérangé mental.. La dynastie des "Ouattara" ne passera pas en RCI....
 
 il y a 3 semaines
SRIKABLA
@GUNICAO..... je connais les acteurs politiques de notre pays depuis au temps des Binger(Bingerville) , Angoulvan , Treich-la-Plaine(qui a fondé Treichville), Marie-Koré, Ernest Boka, Koffi Gadeau, Yacé Philippe, JB Moke,....etc etc............
 
 il y a 3 semaines
Ubiquismus
Les arguments avancés (de craintes de coup d'état) par John Kufuor ne tiennent pas la route, sont très simplistes et irréfléchis. Ce sont les institutions mises en place par Rawlings (qui plus est un militaire) qui ont rendu le Ghana stable et non la gouvernance d'une quelconque famille, au contraire. Ce J. Kufuor n'a pas le niveau intellectuel pour être président,... c'est tout !!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
"Kufuor n'a pas le niveau intellectuel pour être président" toi tu as quel niveau. bandes d'abrutit. John Kufuor a été élu a deux reprise du 7 janvier 2001 – 7 janvier 2009. il n'est pas camarade des Gbagbo et autres qui n'avait pas le niveau pour être president.
 
 il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Voyage privé en France de Patrick Achi pour un bilan de santé après un malaise, inquiétant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire de l'Hopital général d'Adzopé, des sanctions pour la forme ?
 
2120
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement