Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Général Doumbia Lassina après l'attaque de Ndotré « Ceux qui nient la réalité de cette attaque doivent avoir des raisons personnelles de le faire »
 

Côte d'Ivoire : Le Général Doumbia Lassina après l'attaque de Ndotré « Ceux qui nient la réalité de cette attaque doivent avoir des raisons personnelles de le faire »

 
 
 
 11728 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 avril 2021 - 20:36

Le général Doumbia Lassina devant ses troupes à Ndotré


Dans la nuit du mardi à ce mercredi, une attaque armée perpétrée contre le camp militaire du 2è bataillon projetable des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) basé à Anonkoua Kouté (Anyama) a fait un bilan trois morts côté assaillants et un blessé du côté des forces loyalistes.


Ce mercredi Doumbia Lassina, le Chef d’Etat-Major Général des Armées était à la Base Militaire de N’dotré.


L'homme tout en félicitant ses éléments pour leur prompte réaction qui a mis en déroute les assaillants a tenu à les inviter à redoubler de vigilance.


 

Doumbia Lassina a fait remarquer que ceux qui nient la réalité de cette attaque et de son bilan, doivent avoir des raisons personnelles de le faire.


« Ceux qui nient la réalité de cette attaque et de son bilan, doivent avoir des raisons personnelles de le faire. Ne vous en préoccupez pas. Nous, nous avons une seule chose à faire, c’est faire face, à chaque fois que cela sera nécessaire. Pour la quiétude des ivoiriens. Je vous félicite pour votre prompte réaction et vous invite à maintenir cette posture de vigilance. Le pourquoi et le comment des attaques ne vous incombent pas. Nous sommes jugés sur la qualité de notre réaction et notre capacité à anticiper et à agir »., a-t-il affirmé.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Général Doumbia Lassina après l'attaque de Ndotré « Ceux qui nient la réalité de cette attaque doivent avoir des raisons personnelles de le faire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Vos attaquants qui arrivent sur le théâtre des opérations avec leur carte d'identité, leur passeports, leurs carnets de baptême, leur certificat de mariage et leur carnet de vaccination contre le vovid-là, nous on n'y crois pas. Nous n'avons pas tous les narines caverneuses remplies de nassidji! Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin......... BIZARRE et ETRANGE cette attaque .
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
Mon général, la question fondamentale et centrale n'est pas la réalité des faits mais les causes profondes de ces attaques. Aucun problème chez les humains ne peut se résoudre sans un diagnostic sérieux et non complaisant permettant d'identifier les causes internes et externes. à la manière du médecin, c'est le diagnostic qui permet de soigner efficacement... Alors, expliquez au peuple votre diagnostic et la cohérence des solutions proposées. On vous écoute !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
t'as rien compris toi. C'est pas son champ de competence. Pourquoi vous vous obstinez tjr à chercher la petite bête. C'est un militaire. Tu sais ce que c'est?
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
Je cite: "Le pourquoi et le comment des attaques ne vous incombent pas. Nous sommes jugés sur la qualité de notre réaction et notre capacité à anticiper et à agir" @Zezeto, avec de tels propos, tu oses dire que c'est un militaire. D'ailleurs, ceux qui doivent informer les politiques, ce sont les militaires de haut niveau tel qu'un général. Soit il la ferme, soit il décide de participer aux débats et on a le droit de lui demander plus d'informations. Comment peut-il "anticiper et agir", sans connaître les causes et les éventuels auteurs de ces attaques ? Je peux comprendre qu'on dise qu'un simple soldat est là pour se battre, mais un général qui décide de communiquer, doit avoir quelque chose de sensé à dire...
 
 il y a 1 an
BenMar87
Voilä un exemple de parler clairement
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
bien parlé mon général nous on avance les babiés qui sont derriere ont qu'a encore venir prendre une bonne chicote bande de pleutre vous avez été bien limé et oui donc vous avez vu hambak a fait du bon bara fini les militaire qui mougou au front comme dogbo blé et seka seka pompier de simone ici c'est des garcon qui sont calés lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Merci mon General. En tout le militaire n'est pas pour chercher à comprendre avant,, c'est de réagir promptement et aux gouvernants de chercher à comprendre. Et ceux qui pleure et qui banalise les faits sont ceux à qui cela doit profiter. Un homme normal ne peux pas applaudir l'agression de son pays Même quand on est opposé politiquement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Les FPI GORS veulent leur coup d'état pour installer GBAGBO. ce sont les GORS qui nient la réalité de cette attaque préparer dans leur laboratoire Ghanéen avec leur ancien supplétifs Libériens
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Toujours à faire dans leur froc ces moutons ou rien (MOR) dès qu'ils entendent le nom de gbagbo, surtout à la veille de son retour de plus en plus proche après avoir magnifiquement terrassé la CPI !
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Cette sauce est inconsommable "immangeable".......... Preparer une autre
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ce général fait de la politique, et, tu as pourtant ces mêmes ADO moutons qui nous disent qu'un militaire doit être un simple exécutant. Quel paradoxe!! Disons-leur donc, "ceux qui nient la réalité de cette attaque doivent avoir des raisons personnelles de le faire" ou comment chacun d'entre nous devrait percevoir ces attaques, ce n'est pas de la compétence de ce général, d'autant plus que, comme par hasard, des quidams vont faire un coups d'état avec leurs pièces d'identité, extrait de naissance, CMU ou récépissé d'enrôlement pour la CNI. Si le retour du woudi perturbe la nuit de Dramane ouattra, dites-lui d'aller au front contre ces assaillants comme Idriss Déby.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Des assaillants dans 2 véhicules donc au plus grand nombre de 10 qui s attaquent à près de 600 hommes? En plus qui y vont avec leurs passeports .... Combien sont ils ceux qui décident de se suicider sur leurs lieux de travail? Mon général votre chef suprême nous a tellement habitué à de gros mensonge que permettez que l on puisse douter. Au fait est ce que la coupure d électricité qui a mené aux fermetures des centres de’ sante d Abobo et Angre n est elle pas aussi du fait des même assaillants? Quel était le motif et pourquoi N dotre ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Une attaque d'un camp militaire par surprise n'est pas forcement faite pour prendre le camp. 10 personnes peuvent profiter de la surprise pour y faire de la provision d'armes. cela se voit tous les jours dans le sahel. Ces échecs à répétition font malheureusement très mal à des frères. Je termine en paraphrasant le Général pour dire que "ceux qui doutent de cette attaque, sont les premiers à inventer des scenariis pour nous détourner de la vérité". Mais on restera droit dans nos bottes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Quelles bottes? Moi j'en ai vu plein en sandales et leke dans votre fil, et sur vos images. C'est une armée ça? Mi je vois des terroristes à la solde du fils de la pute mokochi aux narines caverneuses et poilues comme des stalagtites et des stalagmites. Bandécons!
 
 il y a 1 an
Ziegler
Je dis oooh, vous les GORS qui êtes dans la théâtralisation là, je voudrais savoir si les cadavres que nous avons tous vus, sont des hommes ou des poupées gonflables? Pensez-vous que tout le monde soit comme vous? Tuer impunément d'honnêtes gens et le nier sans aucune gêne: Ash, Guei, Rose Doudou, Fabien Coulibaly....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Si vous l'avez fait avec vos maitres lors du "bombardement de Bouaké", si vous l'avez fait avec votre chernier péfabriqué de Yop, si vous l'avez fait avec des cavres enterrés précipitamment au Banco, si vous avez mis des hommes en armes pour tirer sur vos propres manifestantes à abobo, si vous empoisonnez vos propres militants et ministres, ce n'est pas ça que vous ne pouvez pas faire! Bandécons!
 
 il y a 1 an
@Marius
Ce qu'on vous demande, c'est d'arrêter de tout politiser même une attaque dont ignore les réels auteurs. d'ailleurs, trouver curieusement une pièce d'identité sur le lieu de l'attaque terroriste, si ce n'est pas du théâtre, c'est une dance "simpa" peut être!!? sinon, les femmes qui ont été violées par vos miliciens de 2002 à 2010, les personnes égorgées et dont le sang a été bu sur la place publique par vos dozo, les gendarmes égorgés a bouaké, les crimes de masse du rdr à petit duekoué, de nahibly, d'anokoua kouté, les victimes du commando invisible à abobo aux cotés duquel combattaient les enfants microbes... les auteurs-tueurs, dont vous faites certainement partis, ont ils été punis ? hein le mouton ou rien (MOR) ou bien, vous, vous tuez et violez utilement ? bandécon
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter