Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia-Côte d'Ivoire :  Réaction de Monrovia suite à l'attaque d'une caserne à Abidjan
 

Liberia-Côte d'Ivoire : Réaction de Monrovia suite à l'attaque d'une caserne à Abidjan

 
 
 
 9840 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 avril 2021 - 16:49


George Weah, le Président libérien (ph)


Le Libéria ne permettra pas que des attaques rebelles soient commanditées depuis son territoire contre la Côte d'Ivoire voisine, où des sources de sécurité ont rapporté que des documents libériens ont été trouvés sur des assaillants qui ont attaqué un camp militaire à Abobo, dans le nord d’Abidjan.


Sur la base de cet engagement, le gouvernement libérien, par l’intermédiaire du ministère de l’Information, se dit profondément préoccupé par l’incident qui s’est produit contre une caserne militaire en Côte d’Ivoire et au cours duquel des hommes soupçonnés d’être des libériens ont lancé l’attaque armée.


Dans une déclaration rendue publique le jeudi 22 avril 2021 à Monrovia et dont KOACI s’est procuré une copie, le ministre libérien de l’Information, Ledgerhood Julius Rennie, a déclaré qu’après avoir appris la nouvelle, le gouvernement libérien a condamné fermement tout acte qui perturbe la paix de ses voisins et de la sous-région en général.


 

Le gouvernement libérien réitère son engagement à faire en sorte qu'aucun pouce de son territoire ne soit utilisé comme une base arrière pour une insurrection. Il a par ailleurs entamé des contacts avec son homologue ivoirien afin de déterminer toute l'étendue de l'incident signalé. En outre, les deux gouvernements se sont engagés à renforcer le mécanisme conjoint de surveillance des frontières.


Le ministre de l’Information a assuré que l’administration du Président George Weah a travaillé sans relâche pour renforcer les relations fraternelles que le Liberia entretient avec la Côte d’Ivoire, y compris les relations personnelles avec les dirigeants ivoiriens. Le Président Weah a annoncé son intention d’envoyer prochainement une délégation en Côte d’Ivoire pour rencontrer les autorités ivoiriennes.


Les faits qui sont survenus à Abidjan ont eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril dernier. Le bilan des échanges de tirs fait état deux blessés dont un parmi les forces armées ivoiriennes, et trois morts du côté des assaillants.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Liberia-Côte d'Ivoire : Réaction de Monrovia suite à l'attaque d'une caserne à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les Bandits s'activent partout . Cette attaque bizarre doit avoir une explication. Les resuktats des enquêtes nous situeront.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Le gouvernement Liberien ferait mieux de se prononcer sur la veracité de ces 2 passports et du mouvement reel de ces 2 individus dans les temps passés et recents au lieu de ces gros lourds mots d’unitile protocole ....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement