Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Les corps des trois occidentaux retrouvés, devront être acheminés à Ouagadougou
 

Burkina Faso : Les corps des trois occidentaux retrouvés, devront être acheminés à Ouagadougou

 
 
 
 2521 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 avril 2021 - 18:08


Les corps des trois expatriés, portés disparus après l'attaque contre une unitéixte antibraconage, ont été retrouvés et devraient être acheminés par voie aérienne à Ouagadougou, a-t-on appris de sources concordantes. 


Dans la matinée du lundi 26 avril 2021 vers 09 heures, une attaque menée par des individus armés a visé un convoi mixte constitué d’éléments locaux des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des expatriés sur l’axe Fada N’Gourma-Pama dans la région de l’Est. 


L’incident a eu lieu précisément à hauteur de la réserve de Pama où les éléments du convoi s’étaient rendus à bord d’un véhicule et sur des motocyclettes. Les expatriés sont au nombre de trois (03), de nationalités Espagnole et Irlandaise, selon le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura. 


Selon les premières informations disponibles, au cours de leur excursion, l’équipe est tombée sur une position tenue par des terroristes qui ont ouvert le feu.


 

Le bilan humain de l’incident est de trois (03) blessés, quatre (04) portés disparus (dont les 03 expatriés et 01 burkinabè).


Au lendemain de l'attaque, des photos d'expatriés tués par balles ont largement été partagé sur les réseaux sociaux par les groupes armés faisant leur propagande. 


Dans la soirée du mardi, le gouvernement burkinabè n'avait toujours pas confirmé ou infirmé la mort des trois occidentaux, des journalistes qui étaient en reportage. 


 

Le ministère des Affaires étrangères de l'Espagne a de son côté confirmé la mort de deux ressortissants espagnols qui figurent parmi les victimes, avec un Irlandais


Selon une source auprès du ministère de la communication, les corps retrouvés ont été enlevés et devront être acheminés à Ouagadougou par hélicoptère.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Les corps des trois occidentaux retrouvés, devront être acheminés à Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement