Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assainissement à Cocody, difficultés dans les travaux entamés depuis 2020, les raisons
 

Côte d'Ivoire : Assainissement à Cocody, difficultés dans les travaux entamés depuis 2020, les raisons

 
 
 
 3968 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 avril 2021 - 13:13

Site concerné à Cocody (Ph) 


Afin de prévenir les inondations lors de la saison des pluies, l’Etat a engagé des travaux de constructions de dalots, digues et autres opérations de curage de caniveaux et de bassins dans les secteurs de la Rue Ministres, Riviera Bonoumin, CIE Indénié, Génie 2000 et Palmeraie, dans la commune de Cocody.


Mais le constat fait sur place lundi par le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, est que ces ouvrages, dont les travaux sont en projet et d’autres en cours de réalisation depuis 2020, rencontrent des difficultés dans leur mise en œuvre par le fait de l’occupation anarchique des emprises pour certains et de perturbation à cause des travaux effectués par des sociétés sur le site.

Selon les services de ce dernier, il Fofana promet de détruire des bâtisses sur des sites inondables.


 

« Le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a été offusqué à la vue de la construction d’une bâtisse de R+3 sur le site où doit bientôt sortir de terre un barrage écrêteur B13 dans cette zone du quartier d’Attoban Génie 2000, dans la commune de Cocody. Le Ministre Bouaké Fofana a dénoncé et condamné l'attitude du propriétaire de ce R+3 poussant dans un site indu, ou site inondable », rapporte-t-on.


Ce comportement , vu comme un acte d’incivisme et de défiance à l’autorité de l’Etat de Côte d’Ivoire, a suscité une vive réaction du Ministre Bouaké Fofana qui a fermement martelé en ces mots face aux médias qui l’accompagnaient ce lundi 26 avril 2021 lors de sa visite de terrain à l’étape d’un tronçon, ceci : 


« Nous ferons tout pour que cette construction soit détruite car la vie de ceux qui habitent là est en danger ' ». Cela dit, il faut donc s’attendre dans les jours qui viennent à la destruction de ces maisons construites sur des sites inondables et le déguerpissement de ces entreprises implantées dans ses environs.


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assainissement à Cocody, difficultés dans les travaux entamés depuis 2020, les raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
maison de refondus digne fils de la honte !!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu connais la communauté qui sème le plus grand bordel dans plusieurs quartiers de la ville d'Abidjan...... Le cas de Cocody n'est qu'une petite goutte d'eau dans la mer.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
La réalisation de l'assainissement de la ville d'Abidjan reste un os dur dans la gorge des pouvoirs depuis plus de 27 ans. Nous savons tous pourquoi. Les mêmes qui font les lois, piétinent leurs propres lois..... En plus il faudra désengorger la ville d'Abidjan............. Je remercie les Marocains qui sont en train de faire une tres belle ouvrage sur le bras de la lagune entre le Plateau et Cocody.... J'ai pu voir ces travaux il y a un mois
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter