Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Mauvaise qualité de services de téléphonie mobile et d'accès internet, les fournisseurs d'énergies mis en cause, le ministre Adom annonce des rencontres avec eux
 

Côte d'Ivoire : Mauvaise qualité de services de téléphonie mobile et d'accès internet, les fournisseurs d'énergies mis en cause, le ministre Adom annonce des rencontres avec eux

 
 
 
 4957 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 avril 2021 - 08:09


Les problèmes rencontrés actuellement en Côte d'Ivoire, sur la baisse du niveau d’énergie ont un impact direct sur la qualité des réseaux parce que beaucoup d'antennes ne sont pas alimentées de manière optimum.


Les Directeurs généraux des trois opérateurs de téléphonie mobile l’ont signifié, à Roger Félix Adom, ministre de l'Economie numérique et des télécommunications et de l'innovation au cours d'une rencontre tenue cet après-midi à son cabinet.


Comme l'a indiqué, le ministre cette rencontre faisait suite aux problèmes de qualité de services, au niveau de la téléphonie mobile et des accès internet depuis quelques jours.


« Il était normal que nous fassions le point avec les opérateurs pour comprendre, quelles sont leurs difficultés. C'est dans ce cadre nous avons rencontré les Directeurs des différents opérateurs de téléphonie mobile pour comprendre quelles sont leurs difficultés et voir les mesures à prendre, pour faire en sorte que la qualité de services qui était relativement bonne, il y a quelques semaines revienne à un nouveau qui convient à tout le monde », a expliqué, le ministre.


Les causes étant identifiées, il a dit qu'il essayera dans la mesure du possible de faire en sorte que les impacts constatés soient le moindre possible pour les utilisateurs de ces trois réseaux.


 

Mamadou Bamba, Directeur général de Orange Côte d'Ivoire et Président de UNETEL qui réunit l'ensemble des opérateurs, Moov Africa, MTN, Orange Côte d'Ivoire a remercié, le ministre pour l’écoute qu'il a fait preuve en les conviant à cette séance de travail qui a été fructueuse parce qu'elle leur a permis d'étaler tous leurs problèmes.


«Nous avons eu des voies de résolution de ces problèmes. Je vais être bref sur les problèmes de qualité de service que nous connaissons aujourd'hui. Je vais faire une analogie, c'est comme une voiture qui doit rouler, si elle roule, elle a besoin de route et de carburant. C'est la même chose que pour nos réseaux. Nos réseaux ont besoin de route et de carburant », a ajouté, le Président de l'UNETEL.


Selon lui, le carburant des réseaux étant l'énergie, ils tombent régulièrement en panne à cause du déficit d'énergie que le pays vit depuis quelques jours.


«Aujourd'hui beaucoup d'antennes malheureusement n'ont pas suffisamment d'énergie pour pouvoir délivrer la qualité de services que le consommateur est en droit d'attendre. Donc on a essayé de voir avec le ministre quelles pourraient être les voies et moyens pour pouvoir résoudre ces problèmes de déficit d'énergie qui sont dues à des problématiques de Côte d'Ivoire Energie, donc ça va être une priorité pour le Gouvernement de répondre à ces soucis d'énergie », a précisé, Mamadou Bamba.


 

Le ministre a annoncé que les discussions se poursuivront avec les fournisseurs d'énergies, Côte d'Ivoire Energie, CIE et le ministère des mines de l’énergie et du pétrole afin de trouver des solutions rapides pour pallier à ces difficultés.


«C'est un début de concertation qui va se poursuivre, nous avons échangé de manière franche, ouverte avec les opérateurs mobiles et de l'Internet qui souffrent des difficultés actuelles. Nous allons faire très rapidement pour que les difficultés rencontrées par les fournisseurs d'accès, pour que cette qualité soit bonne », a insisté, Roger Félix Adom.


Il a enfin rassuré les consommateurs que les opérateurs vont faire le maximum afin de faire en sorte que la qualité soit bonne malgré les contraintes subies en ce moment.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mauvaise qualité de services de téléphonie mobile et d'accès internet, les fournisseurs d'énergies mis en cause, le ministre Adom annonce des rencontres avec eux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement