Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Les nouveaux membres gouvernement sommés de faire « l'état de leurs biens à la Haute autorité pour la bonne gouvernance »
 

Côte d'Ivoire : Les nouveaux membres gouvernement sommés de faire « l'état de leurs biens à la Haute autorité pour la bonne gouvernance »

 
 
 
 2778 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 avril 2021 - 23:00



L'ouverture du conseil des ministres du jour a été marquée par la signature d'une charte d'éthique par les membres du gouvernement.


Cette charte édicte un certain nombre de principes, le sens de l'État et l'amour de la patrie; le respect de la dignité et de la vie humaine; la primauté de l'intérêt général; la solidarité et la cohésion ; la bonne gouvernance ; la responsabilité ; l'intégralité et la probité ; la justice et l'équité ; le dialogue permanent et la disponibilité ; la civilité, la courtoisie et la modération. 


 

Ces dix principes ont été énoncés par Patrick Achi, Premier ministre, chef du Gouvernement qui a indiqué que la signature de la charte est une excellente chose.


Il a à l'occasion rappelé aux ministres qui viennent de rentrer au gouvernement de faire l'état de leurs biens à la haute autorité pour la bonne gouvernance. 


Pour les ministres sortis du gouvernement, le Chef de l'État a instruit le Premier ministre de demander au Secrétaire général du gouvernement de prendre l'attache avec la haute autorité de la bonne gouvernance et de s'assurer qu'ils ont tous rempli cette formalité.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les nouveaux membres gouvernement sommés de faire « l'état de leurs biens à la Haute autorité pour la bonne gouvernance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Wooou!!! Mon ventre !!! Mdrrrrrrr! Est ce que le Prince sait qu'il lui est fait mention dans la constitution de déclarer son patrimoine au CC ou fait il exprès d'ignorer ce patriotisme et cette probité qu'il exige de ces ministres ?! Flagornerie, démagogie et foutaise lors de ce conseil de ministres. Mdrrrrrr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement