Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Le capitaine Gourouza Sani Saley, cerveau présumé d'une tentative de coup d'Etat rattrapé au Bénin
 

Niger : Le capitaine Gourouza Sani Saley, cerveau présumé d'une tentative de coup d'Etat rattrapé au Bénin

 
 
 
 3953 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 avril 2021 - 15:00

Gourouza Sani Saley 



Le capitaine Gourouza Sani Saley, cerveau de la tentative de coup d’Etat avorté a été rattrapé au Bénin, apprend-on.


L'information a été confirmée officiellement par la police et la gendarmerie nigériennes qui avaient émis un mandat d'arrêt contre lui.


En fuite, le capitaine Gourouza Sani Saley  qui serait l’auteur présumé de la tentative de la tentative de coup d'État a été arrêté par la gendarmerie au Bénin et remis aux autorités nigériennes.


 

À deux jours de l’investiture officielle de Mohamed Bazoum, Président élu, des tirs avaient été entendus aux abords de la Présidence dans la nuit du 30 au 31 mars dernier.


Depuis son indépendance, le Niger a déjà a connu quatre coups d’Etats. Le premier a eu lieu en avril 1974 contre le président Diori Hamani, puis celui contre Mahamane Ousmane en 1996, le dernier ayant renversé le président Mahamadou Tandja en février 2010.





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Niger : Le capitaine Gourouza Sani Saley, cerveau présumé d'une tentative de coup d'Etat rattrapé au Bénin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il est très simple de mettre FIN aux incessants coups d'Etat en Afrique(surtout dans les pays francophones). Les pays anglophones ont fait de tres grands efforts pour réduire au minimum ce mauvais fléau qui ruine nos pays en Afrique. C'est la faute aussi à la France qui continue de traiter ses ex-colonies comme ses départements d'outre-mer.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
C’est parcqu’il a échoué qu’on l’appelle Sani Saley mais s’il avait réussi on l’appellerait L’HOMME FORT du NIGER. Donc ce n’est ce n’est remise à compte et ce n’est pas ça qui va le décourager lui ou les autres à essayer une autre fois. Ailleurs tu peux tuer à bout portant sur le président jamais et au grand jamais tu seras appelé homme fort et plus tard président ; cet ailleurs c’est chez les HOMMES les vrais Hommes mais chez les chimpanzés par contre c’est-à-dire chez nous autres animaux sauvages aux apparences physiques humaines, on peut frapper, tuer un président et prendre sa place. Mais ce qui est ridicule on veut aussi prétendre à l’humanité. Quand les autres disent que nous sommes des singes , on crie au racisme sans se poser la question est ce vraiment par nos comportements nous sommes ou ressemblons même à l’HUMANITÉ. Dès fois je m’amuse à faire de l’anachronisme en parlant de l’HUMIETTETÉ chez le negre. C’est à dire l’HU=l’Homme en miettes. C’est à dire encore : le peu d’HOMME, d’humanité qu’on trouve chez le Negre c’est seulement sa forme physique, marcher à 2 pieds comme les autres; du reste il est le cancre sauvage attardé mental condamné à la servitude perpétuelle; exactement comme un âne fait pour porter les fardeaux des HOMMES .Sincèrement même en ce XXI ème siècle à titre d’exemple que peut servir un lingo d’or entre les mains d’un negre ??????? Idem pour un âne ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement