Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonds d'Entretien Routier (FER), le Conseil d'Administration donne un  quitus à la Gestion du DG Lanciné Diaby
 

Côte d'Ivoire : Fonds d'Entretien Routier (FER), le Conseil d'Administration donne un quitus à la Gestion du DG Lanciné Diaby

 
 
 
 3471 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 avril 2021 - 16:07

Lanciné Diaby DG du FER mercredi à Abidjan (Ph)


Une session ordinaire du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER) s’est tenue le mercredi 28 avril 2021, au siège de la structure (Plateau) en présence du Président du Conseil d’Administration M. Joachim Djédjé Bagnon , du Directeur Général M. Lanciné Diaby et de l’ensemble des Administrateurs.


Rendant compte de la gestion du FER aux Administrateurs, le Directeur Général a présenté l’exécution budgétaire au terme du 1er trimestre 2021.


À l’issue de l’exposé de M. Lanciné Diaby, le Conseil d’Administration s’est dit satisfait de la gestion de l'entreprise par ce dernier et a adopté le rapport d’exécution du budget au 31 mars 2021.


 

De nombreux acquis au FER sous la houlette de l’actuel DG qualifié de manager hors pair , l’on peut citer entres autres, la certification ISO 9001, 2015. Avec la confirmation de sa certification ISO 9001, 2015, le FER renforce sa crédibilité et son image d'entreprise publique de référence et contribue au rayonnement de la Côte d'Ivoire sous l'échiquier africain et international, le doublement de la capacité de financement du programme d'entretien routier qui est passé de 74 milliards de FCFA en 2017 à 151 milliards de FCFA en 2019.


Le FER a été classé 2ème au prix d'Excellence de la performance économique et financières des entreprises publiques non commerciales en 2019. Le fonds a aussi obtenu la note A1 attribuée par l'Agence de notation financière panafricaine, Bloomfield Investment. 


Pour rappel, le Fonds d’Entretien Routier (FER) a pour missions d’assurer le financement des prestations relatives aux études et travaux d’entretien courant et périodique du réseau routier, à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des études et travaux d’entretien routier.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonds d'Entretien Routier (FER), le Conseil d'Administration donne un quitus à la Gestion du DG Lanciné Diaby
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement