Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, elle fait venir sa camarade de classe du village lui fait croire qu'elle allait « l'insérer au trésor » alors que c'était une histoire de Qnet
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, elle fait venir sa camarade de classe du village lui fait croire qu'elle allait « l'insérer au trésor » alors que c'était une histoire de Qnet

 
 
 
 44066 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 avril 2021 - 14:09

Tribunal de Yopougon (Ph KOACI)


Une autre histoire à couper le souffle vécue dans la plus grande commune de la capitale Abidjanaise; Yopougon.


Le déroulé de l'affaire est digne d'un conte de fée. C'est l'histoire de deux camarades de classe qui étaient voisines en 2013 à Bongouanou à est de la Côte d'Ivoire.


S'étant perdues de vue depuis lors, Ashley Kouabenan née en 1996 va faire croire à son ancienne voisine de classe qu'elle travaille désormais au trésor public de Côte d'Ivoire.


Elle entre donc en contact avec son ancienne voisine de classe, mademoiselle Komoé et lui fait savoir qu'elle a un réseau fiable pour "l'insérer au trésor".


Par un procédé dont elle seule maîtrise le secret, mademoiselle Ashley Kouabenan arrive à échanger avec le père de son ancienne voisine, qui, convaincu que sa fille allait être insérée au "trésor public" fait parvenir une somme de 1.450.000 F CFA à Ashley.


Quelques semaines après ce dépôt d'argent sur le compte d'Ashley Kouabenan, sa voisine la rejoint à Abidjan dans la commune de Yopougon.


 

C'est à ce moment précis que mademoiselle Komoé qui rêvait d'être "insérée au trésor" se rend compte que de toute cette affaire, il s'agissait d'une histoire de Qnet, marketing de réseau, d'ailleurs interdite en Côte d'Ivoire par une décision prise en conseil des ministres.


Devant les faits accomplis et également convaincue par l'une des responsables Qnet d'Ashley Kouabenan, une dame répondant au nom de Jeannine Kadjo, la jeune Komoé sera obligée de chercher une autre personne pour répondre aux exigences de ce marketing de réseau.


La jeune Komoé en accord avec sa camarade Ashley utilisent le même procédé pour convaincre son grand frère, nouveau bachelier qui lui pensait également à une "insertion au trésor public".


Ce dernier fait parvenir la somme de 899.000 FCFA aux filles ayant en l'esprit de décrocher un boulot au trésor public.


L'homme regagne Abidjan quelques semaines après dans l'objectif de suivre les démarches pour son "insertion" se rend compte que c'était une histoire de marketing de réseau.


 

Déboussolé, il se constitue partie civile avec sa sœur Komoé pour porter l'affaire devant la justice qui a statué sur cette affaire digne d'un conte de fée.


Devant cette affaire d'une jeune Komoé qui s'est faite escroquer et qui est arrivée aussi à escroquer son grand-frère avec la complicité de sa camarade Ashley Kouabenan, les juges ont débouté la jeune Komoé de sa plainte qualifiée de mal fondée.


Ashley Kouabenan qui s'est rendue coupable des faits d'escroqueries a été condamnée à 12 mois d'emprisonnement ferme et à 200. 000 F CFA de dommages-intérêts.


Enfin, quant à madame Jeannine Kadjo, elle a été relâchée parce que les éléments constitutifs de sa complicité pour escroquerie dans cette affaire n'ont pas été prouvés.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, elle fait venir sa camarade de classe du village lui fait croire qu'elle allait « l'insérer au trésor » alors que c'était une histoire de Qnet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Il faut un plan Marshall pour les 2% de chômeurs en CI, sinon on aura toujours ce genre d'actes désespérés pour avoir du travail. Le comble, c'est que les militants abrutis du rdr sont les seuls à croire à ce taux de chômage
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Incroyable...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tous des voleur des faineants ont dirait @marius si en rci il faut un plan marshall c'est que tu es un gros faineant dans unpays ou les banane poussent meme dans abidjan polué par les voitures et les ivoiriens non civiques, bref marius pourquoi tu es faineant va lancer MAchette vraiment vous les digne fils de la honte pour venir dire je trouve pas travaille reste assi chez toi dans ton lit on va t'apporter du travail dans papier journal tchrrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah jordi Mouton ou Rien! Vu le niveau très bas de ton intelligence (si tel qu'elle existe vraiment), c'est normal que tu ne saches pas que mon propos est ironique. Pas facile d'assumer ta cancrocratie. Kiokiokiokio
 
 il y a 4 mois
JACOB@CHOCOTO
Moi même je suis sidéré!!!! Cette famille a elle seul pouvait réunir la somme de 2349000000 pour investir dans un projet prometteur mais à préféré allez travailler à la fonction public.... ahh ouais!!!!! Je ne sais pas pourquoi l’ivoirien pense toujours que la réussite sociale c’est quand tu est fonctionnaire.regardez vos amis anglos saxons , ils sont toujours dabbles affaires , même qd cane marche pas ils sont tjrs dedant. Ils me désespère pas. Au lieu d’investir avoir tes millions et vivre une retraite doré plutard , tu préfère allez t’assoir sur tes fesses dans un bureau chaque matin ou tu a qlq1 qui va te dire qd es c que tu doit boir de l’eau où allez au wc.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement