Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Avant leur retour, Ouattara rassure les exilés d'Accra : « J'ai dit au ministre de la Réconciliation de leur dire qu'ils peuvent rentrer, il n'y a pas de problème »
 

Côte d'Ivoire : Avant leur retour, Ouattara rassure les exilés d'Accra : « J'ai dit au ministre de la Réconciliation de leur dire qu'ils peuvent rentrer, il n'y a pas de problème »

 
 
 
 5838 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 avril 2021 - 08:49

Koudou Jeannette et Damana Pikas


À quelques heures de leur embarquement dans le vol devant leur conduire en Côte d'Ivoire, les proches de Laurent Gbagbo en exil au Ghana depuis dix ans doivent être rassurés qu'ils ne seront pas conduits en prison après l'atterrissage de leur avion à l'aéroport international d'Abidjan.


Alassane Ouattara a donné cette assurance à Katinan Justin Koné, Damana Pikas, Koudou Jeannette et autres qu'ils ne doivent pas avoir peur d'embarquer demain vendredi 30 avril, dans l'avion qui leur a été affrété.


«Je souhaite que la Côte d'Ivoire continue en paix. Nous avons engagé un processus de réconciliation renforcé. C'est pour cela que nous avons un ministre de la réconciliation avec qui j'ai parlé cet après midi parce qu'il y a un certain nombre de nos compatriotes qui étaient au Ghana qui arrivent demain qui avaient peur d'être arrêtés à l'aéroport. Je lui ai dit de leur dire qu'il n'y a pas de problème. On leur a dit qu'ils peuvent rentrer, ils peuvent rentrer. Comme je l'ai indiqué pour LAURENT Gbagbo, il peut rentrer à tout moment », a déclaré Ouattara à l'occasion de la rencontre qu'il a eu avec des populations de 1o regions dont le District d'Abidjan venues lui exprimer leur reconnaissance à sa résidence pour avoir nommé certains de leurs cadres.


Par conséquent, Ouattara voudrait que l'on sache que cette volonté de réconciliation et de retour au pays doit être connue de tous , car la Côte d'Ivoire tient à ces dernières étapes de la vraie réconciliation des fils et des filles de notre pays.


 

En même temps, il a conseillé à ses compatriotes d'arrêter de penser que c'est par la violence, les coups de forces et les coups d'état qu'ils peuvent arriver au pouvoir.


«La Côte d'Ivoire est maintenant bien organisée au plan sécuritaire et au plan de la défense. Cette année la défense et la sécurité sont mes priorités. Aucun coup de force et de violence ne peut prospérer dans ce pays. Je voudrais qu'on redevienne à ce que notre pays a été depuis des décennies avec le Président Houphouët-Boigny. Je crois que la démocratie est fortement encrée dans notre pays », a prévenu, le Président de la République.


Selon lui, si les Ivoiriens croient à la démocratie, il est clair que l'alternance viendra tôt ou tard. 


 

« Nous prenons l'engagement de renforcer la réconciliation. Il n'y a pas de raison que nous ne soyons pas réconcilié. Il faut savoir pardonner et passer à autre chose », a conclu, Alassane Ouattara.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant leur retour, Ouattara rassure les exilés d'Accra : « J'ai dit au ministre de la Réconciliation de leur dire qu'ils peuvent rentrer, il n'y a pas de problème »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Il n'y a pas de problèmes parce que tu n'as pas le choix, imbécile! Le syndrome du tchad te donne-t-il des nuits blanches? bandécon!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
OKPOOO, ADO ne vous gère même pas. Quelqu’un qui a mis au GNOUF a trois reprises l’adultérin de Bruxelles au multiples concubines.
 
 il y a 1 semaine
@Marius
Je suis presque mort de rire car j'ai maintenant la certitude que c'est le berger de ces MORs qui est la JUSTICE dans ce pays : il emprisonne ou libère qui il veut selon son humeur. Je suppose qu'au retour légitime de ces exilés, certains abrutis attendent d'eux qu'ils organisent des «sabari days» comme adorent le faire ces militants «emmoutonnés» du rdr.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Prado quoi. Trop serein. Il dit on passe à autres choses. S'il y a des gens qui veulent adhérer à la réconciliation, ils vivront tranquilles, mais si d'aventure, certains pensent installer la chienlit, il verront ce que sont les "autres choses". yesssssssss we can, avec le PRADO.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Donc SORO peut rentrer puisque le sanguinaire de hindou est passé à autre chose ?
 
 il y a 1 semaine
SRIKABLA
Voilá 10 ans que ton PR DRAMANE n'arrive pas à réconcilier même un cabri et un mouton... La fin d'un Roublard et un anti-démocrate est souvent confuse et inattendue.
 
 il y a 1 semaine
SRIKABLA
Certains GOR doivent faire très ATTENTION..... Surtout GBagbo et Blé Goudé qui ont une peine de prison issue par la justice Ivoirienne qui est toujours active........ J'ai toujours dit que le PR DRAMANE reste un malin-Roublard................... Avez-vous comment il avait roulé dans la farine "le vieux sage Akan" , Konan N'zueba ???>>> N'zueba se souviendra encore même dans sa tombe.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement