Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En visite à Abidjan, Bruno Le Maire signe un accord pour l'extension de l'aéroport FHB d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : En visite à Abidjan, Bruno Le Maire signe un accord pour l'extension de l'aéroport FHB d'Abidjan

 
 
 
 5383 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 avril 2021 - 09:16

Amadou Koné et Bruno Le Maire jeudi à Abidjan (Ph)



Comme annoncé, le Ministre français de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, est en visite depuis ce jeudi à Abidjan.


Bruno Le Maire s’est rendu immédiatement au cabinet du Ministre des Transports, Amadou Koné, au Plateau où il a signé un accord pour le lancement des travaux d’extension de l’aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. C’était en présence également du Ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.


Saluant la signature de cet accord, le Ministre Amadou Koné a, dans un propos liminaire, mis un accent particulier sur l'impact de cette extension qui, selon lui, contribuera au rayonnement de l'aéroport d'Abidjan. 


 

« La réalisation de ce programme devra porter dans l’immédiat, la capacité annuelle de l’aéroport d’Abidjan à plus de cinq (5) millions de passagers », a-t-il indiqué.


Poursuivant, il a indiqué l’importance du projet dans le positionnement sous régional de la Côte d'Ivoire. « Il était important, tenant compte de nos ambitions de développement de Hub sous régional, que nous entamions les travaux d’extension de cet aéroport », a insisté le Ministre Amadou Koné.


Pour le Ministre français Bruno Le Maire, le climat du pays sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara est favorable à l’investissement. « La Côte d’Ivoire est un pays qui a réussi économiquement et politiquement à s'imposer. Et, je pense qu'elle a besoin d'accélérer ses projets économiques. La France est entièrement disposée à continuer de l'accompagner dans cette tâche », a-t-il précisé. 


 

Avant de souligner qu'à l'image du Métro d'Abidjan, autre projet financé par la coopération française (AFD, ndlr) et pour lequel il espère une accélération du chantier (relocalisation d'habitants sur son tracé, ndlr), l’extension de l’aéroport FHB d’Abidjan représente tout un symbole de cette coopération.



Donatien Kautcha,Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En visite à Abidjan, Bruno Le Maire signe un accord pour l'extension de l'aéroport FHB d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
koudou faut rentrer vite tu risque de te perdre dans le nouvel aeroport lol . y'a pas l'homme quand on dit que le climat et la rci de ADO est choco c'est ausii qu'on dit que la rci des aigris racistes fainéants, aujourd'hui associé avec les soulars raciste le tout sans programme sans vision sans connaissaince sauf science de braoussard dans leur CNT c'est aussi qu'on dit que la RCI CNT personne meme veut voir ce monstre pitié lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu ne comprends rien dans ce qui se passe dans le monde politique . A 60 ans , tu continues de faire 4 pattes pour mendier et on continue de te blaguer avec du bonbon et du jus de gnamankoudji ......Pitié pour nous ex-colonies d'Afrique qui continuent d'être colonisés.
 
 il y a 4 mois
Zezeto
Toi qui comprends là va prendre et gérer
 
 il y a 4 mois
couly
Bonne nouvelle mais c'est le Métro moi que j'attends et les téléphériques.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Une RECOLONISATION par une autre puissance mondiale serait mieux pour notre pays.... Le .Étant physiquement au point et à 60 ans tu n'arrives pas à marcher et te crois encore un bébé qui fait 4 pattes, c'est qu'il faudra que tu retournes dans le ventre de ta maman. Meme le cadavre de feu- Houphouet Boigny dans le fauteuil présidentiel aurait été mieux.... 27 ans de stupide bagarre CLANIQUE INUTILE à cause de leur ventre-pourri. .... En Afrique seuls Paul Kagamé(Rwanda) et Akofu Addo(Ghana) ont pu dire des verités SECHES au PR Francais, "Jesus-Christ" Macron
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ton cacao la qui l'achète?
 
 il y a 4 mois
Mesmin Konin
Le quel ieme accord pour l extension du meme aeroport? 2017 y a eu accord signe, 2018 a coup de matraquage mediatique on a parle d une vaste extension, 2020 apres avoir retire la construction a China Railway et attribuer a Bouygues sans appels d offre on nous parle de nouveaux accords . Un peu comme Le Metro Senegalais tout Semble partie pour compenser des amis pour un Gros chou blanc
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement