Burkina Faso Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : la burkinabè Lady Shine remporte l'édition 3 de Thé voice Afrique francophone
 

Burkina Faso : la burkinabè Lady Shine remporte l'édition 3 de Thé voice Afrique francophone

 
 
 
 10214 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 02 mai 2021 - 00:38


La jeune artiste musicienne burkinabè Lady à remporté samedi soir à Abidjan la troisième édition du concours de chant The Voice Afrique Francophone, empochant la bagatelle somme de 10 millions de francs CFA. 


Celle qui a passé de justesse le cap des demi-finale, après une prestation en demi-teinte, a su faire fi des railleries et démontrer de la plus des manières qu'elle avait bien sa place en finale, aux côtés des candidats du Togo ou du Bénin. 


Au cours cette finale retransmise en direct à la télévision, le premier talent à se présenter la sublime Carina SEN qui a interpreté "you make me feel" de Aretha Franklin, sous le regard bienveillant de son coach Lokua Kanza. 


Après la belle prestation de Carina SEN, ce fut au tour de Foganne Atsou du Togo, encadré par le chanteur Hiro, de montrer son talent sur la chanson "Nabou" de Ismael Lo. 


Le beninois Gyovanni, le talent 3 a pris place sur scène et fait vibrer le public de l'hôtel Ivoire sur le tube culte « Djon maya » du burkinabè Victor Démé. 


 

Pour son premier tour, Lady Shine, soutenue par son coach, le rappeur Youssoupha, a montré l'immensité de son talent vocal sur le tube tube ‘’ Death society'’ de la star ivoirienne Meyway. 


Elle rééditera l'exploit lors de son duo avec le talentueux Bailly Spinto, sur le'titre culte "À nouhoume" tandis que Carina Sen entre sur le titre L’ELU, avec Kerozen. 


Alors que Gyovanni chante un duo avec le Camerounais Talla, Foganne Atsou s'offre la star beninoise Sessime. 


Lors de cette finale palpitante, les coachs n'ont pas eu le droit de désigné le vainqueur laissant ce privilège aux public et téléspectateurs qui devainet voter par SMS. 


C'est ainsi que Lady Shine a été plébiscité par la majorité des votants, râlant ainsi le trophée et un chèque de dix millions de francs CFA. 


 

Au cours de la soirée, plusieurs actes ont marqué plus d'un, notamment le duo de l'artiste malien Sidiki et son père Toumani Diabaté qui ont rendu un vibrant hommage à l’homme d’Etat, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, récemment décédé. 


Un trophée The Voice Afrique Francophone a été décerné à l'illustre disparu pour son implication dans la musique comme grand mécène. Il fut remis à ses enfants presents à la finale. 


Boa, Ouagadougou 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : la burkinabè Lady Shine remporte l'édition 3 de Thé voice Afrique francophone
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement