Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Nana Konadu rompt le silence après Rawlings
 

Ghana : Nana Konadu rompt le silence après Rawlings

 
 
 
 3826 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 mai 2021 - 12:58



Nana Konadu Rawlings (ph)


L'épouse du défunt ancien Président du Ghana Jerry Rawlings, Nana Konadu Agyemang Rawlings, a rompu le silence trois mois après les obsèques de son mari.


A la faveur d’un concert virtuel baptisé journée internationale de Jazz 2021 organisé le 30 avril dernier par l'Union des Musiciens du Ghana (MUSIGA), Konadu a redonne de la voix et a prononcé un discours en mémoire de l'ancien Président. Le concert a été un hommage musical de la MUSIGA et de toute la fraternité musicale en reconnaissance à la grande contribution de Rawlings aux arts et à la culture.


 

Dans son intervention, la veuve de Rawlings a témoigné sa gratitude au Président Nana Akufo Addo et à son gouvernement pour avoir organisé d’une manière convenable l’inhumation de son mari. L'ancienne première dame a admis dans son intervention que la vie n’a été facile pour elle et sa famille, mais que l'amour et le soutien des ghanéens leur ont témoigné ont rendu les choses supportables pour eux.


Elle a fait l'éloge de la MUSIGA pour avoir reconnu le regretté Rawlings comme quelqu’un qui a vraiment engagé pour l’art, un secteur pour lequel il a entretenu des relations étroites avec les parties prenantes.


Expliquant pourquoi l'ancien Président avait une telle passion pour le secteur du divertissement, Konadu a révélé que Rawlings croyait qu'un pays peut se développer économiquement par le travers des secteurs tels que les sports, les arts et la musique.


L'ancien Président John Jeremiah Rawlings est né le 22 juin 1947 à Accra d'un père écossais et d'une mère ghanéenne. Il est décédé le 12 novembre 2020 à l’âge de 73 ans au CHU de Korle Bu à Accra après une courte maladie. Il avait eu droit à des honneurs posthumes et a été inhumé le 27 janvier 2021 au cimetière militaire à Accra après quatre jours de deuil.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Nana Konadu rompt le silence après Rawlings
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
ETRANGE la mort brusque de ton mari... Il aurait pu être sauvé... Mais certains voulaient sa mort pour rester ENCORE à la tête du pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement