Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le COCAN 2023 dans le viseur du Ministre des Sports qui annonce une  restructuration, un bras de fer à horizon ?
 

Côte d'Ivoire : Le COCAN 2023 dans le viseur du Ministre des Sports qui annonce une restructuration, un bras de fer à horizon ?

 
 
 
 7997 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 mai 2021 - 13:19

Feh Kessé Pdt du COCAN 2023  et le Ministre Danho


Allons-nous assister dans les prochains jours à un bras de fer entre le Ministre des Sports de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, Paulin Claude Danho et le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, qui est dirigé par Feh Kessé


Le premier responsable des sports en Côte d’Ivoire envisage de restructurer le comité d'organisation de la CAN 2023 en lui donnant une gouvernance à la fois institutionnelle et opérationnelle inclusive faisant appel à toutes les intelligences nationales. À cet effet un atelier est prévu le 20 mai prochain.


Invité de l’émission « Lundi Sport » de la RTI, le Maire d’Attécoubé a expliqué les raisons d’une telle décision.


 

« Je suis ministre depuis trois ans. C’est parce que j’ai parlé de la réforme du comité d’organisation que je viens de recevoir le premier rapport depuis trois ans. Je suis le ministre en charge du succès de cette opération, pensez-vous que c’est pertinent que je sois en dehors de ce dispositif ? Pensez-vous que c’est pertinent que la FIF dirigée aujourd’hui par le Comité de Normalisation ne soit pas impliquée dans la réflexion ? On ne casse rien du tout. Mais il faut une nouvelle gouvernance », a martelé Paulin Danho et d’ajouter. « Ce sont des investissements importants que l’État a consentis dans la construction des infrastructures sportives. Et c’est de notre responsabilité de veiller là-dessus et nous allons l’assumer. »


Mais pour certains observateurs, le Ministre des Sports de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive veut placer ses hommes au sein du COCAN de 2023 dont le budget de fonctionnement est estimé à plusieurs milliards de FCFA. Paulin Danho Claude en voudrait également au président dudit comité, l’ex-DG des impôts, Feh Kessé Lambert.


Va-t-il obtenir son départ à la tête du COCAN ? C’est un bras de fer qui se dessine à l’horizon entre la tutelle et le COCAN 2023.


Donatien Kautcha, Abidjan  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le COCAN 2023 dans le viseur du Ministre des Sports qui annonce une restructuration, un bras de fer à horizon ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement