Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, chaude journée dans la ville, un taxi percute des élèves et tue un sur place, des routes barrées et des véhicules saccagés
 

Côte d'Ivoire : Man, chaude journée dans la ville, un taxi percute des élèves et tue un sur place, des routes barrées et des véhicules saccagés

 
 
 
 4157 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 mai 2021 - 09:52

manifestation des élèves dans la ville de Man (Ph KOACI)


Chaude journée dans la capitale de la région du Tonpki suite à un accident qui a coûté la vie un élève et fait deux blessés.


En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, le mardi 4 mai 2021, un taximètre immatriculé 7601 FZ 01 roulant à vive allure a percuté trois élèves dont un, est mort sur le coup, les deux autres blessés.


L'auteur présumé de cet accident qui revenait de Zélé pour le quartier Doyagouiné 2 a pris la fuite après son forfait.


Cet accident malheureux a donc coûté la vie à Marcelin Dah, un élève de 12 ans en classe de 6e au lycée moderne 2 de Man qui a été projeté sur un camion benne en stationnement. L'élève est décédé sur-le-champ. Deux autres ont été grièvement blessés dans cet accident, il s'agit de Yannick Koffi, au lycée 1 et Franck Kouakou , 15 ans en classe de 3e au lycée 2. C'est cet acte du chauffeur du taxi qui a suscité la colère des élèves de la ville de Man.


 

Des élèves sont donc descendus dans la rue pour protester contre la mort d'un des leur tué par le chauffeur de taxi.


Ces derniers ont pris d’assaut l’entrée sud de la ville où ils ont dressé des barricades, brûlés des pneus sur la voie publique empêchant toute entrée et sortie dans la ville de Man.


Malgré l'appel au calme des autorités de la ville appuyées par les forces de l'ordre et de sécurité, la tension est montée d'un cran dans la ville.


Les élèves se sont attaqués aux taxis à travers des jets de pierre. Selon les informations en notre possession, au moins 5 taxis ont eu leurs vitres brisées.


 

Une tension palpable dans la ville qui a obligé la police de charger les manifestants à coup de gaz lacrymogène pour les disperser.


Informée madame le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Man, a instruit la police à l’effet de rechercher le conducteur du taxi qui dans sa course, avait renversé un motocycliste Aristide Kedjebo, 24 ans, dans un état critique et transféré au bloc opératoire à Man.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, chaude journée dans la ville, un taxi percute des élèves et tue un sur place, des routes barrées et des véhicules saccagés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Notre pays est en train de devenir autre chose. A chaque incident causant la mort d'un citoyen, la population se révolte au lieu de suivre la voie légale... Nous devrons aussi comprendre de fois leur colère. @SRIKAH a plusieurs fois expliqué les causes réelles sur @KOACI,
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement