Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accidents de circulation, les responsables des auto-écoles martèlent : « Nous ne  vendons  pas le permis de conduire »
 

Côte d'Ivoire : Accidents de circulation, les responsables des auto-écoles martèlent : « Nous ne vendons pas le permis de conduire »

 
 
 
 5471 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 mai 2021 - 09:42

Les responsables des auto-écoles jeudi à Abidjan (Ph) 


Les nombreux accidents de circulation survenus ces derniers mois en Côte d’Ivoire ont emmené le Ministère des transports à prendre des mesures. 


Parmi celles-ci, il y a la suspension des inspecteurs civils des auto-écoles et leur remplacement par 25 éléments de la Gendarmerie Nationale.


Réunis jeudi en Assemblée générale à Abidjan, les responsables des auto-écoles ont plaidé pour la formation continue des professionnelles de la conduite.


 

« A chaque fois qu’il y a un accident, on montre du doigt les auto-écoles. Il faut comprendre qu’il y a la formation de base au permis de conduire et après celui qui l’a obtenu devient un conducteur professionnel. (…) Après avoir obtenu le permis, il faut un renforcement de capacité » a fait savoir, Guillaume Koko, Président de l’Union Nationale des Auto-Écoles de Côte d’Ivoire (UNAECI), tout en reconnaissant leur part de responsabilité dans les accidents de circulation.


« Nous reconnaissons notre part de responsabilité », a-t-il affirmé avant de relever. « Mais on ne peut pas dire de facto que nous sommes responsables des accidents de la circulation. (…) Les auto-écoles ne vendent pas le permis de conduire. Nous sommes des formateurs. C’est le ministère qui évalue et le ministre qui signe les permis. »


Une réforme du permis de conduire initiée par le ministère des transports est cours et les auto-écoles comptent accompagner la tutelle dans ladite reforme.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accidents de circulation, les responsables des auto-écoles martèlent : « Nous ne vendons pas le permis de conduire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ils font comme nous ne les voyons pas faire de la magouille... Ils ne sont d'ailleurs les seuls... Tous les secteurs du transport incluant(inspecteurs, forces de l'ordre, les contrôleurs techniques, propriétaires de véhicules de transport+chauffeurs, apprentis, chargeurs de bagages, étiqueteurs, ticketteurs...) sont terriblement corrompus
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Oh que si, vous les vendez! Sinon comment expliquez-vous tous ces permis remis aux délinquants du RHDP qui ne se sont jamais présentés aux cours ni aux examens de conduite? Vous et les prédateurs du RHDP êtes responsables de tous ces morts! Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Oh que si, vous le vendez le permis de conduire! Tout comme le concours de l'ENA est vendu à deux ou trois plus cher qu'au temps de GBAGBO. Dire que ces abrutis du rdr, dans l'opposition, dénonçaient sur tous les toits ce système!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter