Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, des jeunes à Issiaka Diaby : « Ses actions ne peuvent entraver le retour de Laurent Gbagbo»
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, des jeunes à Issiaka Diaby : « Ses actions ne peuvent entraver le retour de Laurent Gbagbo»

 
 
 
 6845 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 mai 2021 - 18:26

Kado Gnégbré et ses amis à Yopougon (Ph KOACI)


Dako Gnégbré, président du mouvement panafricaniste Afrique Ma Patrie (AMP) a profité d'une conférence de presse animée hier samedi 08 mai 2021 à Yopougon en prélude à la rentrée politique de son mouvement pour recadrer M. Issiaka Diaby le président du Collectif des victimes de Côte d'Ivoire (CVCI).


En fait, M. Issiaka Diaby a annoncé récemment un sit-in ce lundi pour réclamer l'arrestation de Laurent Gbagbo et Charles Blé Coudé une fois de retour au pays.


Pour rappel, Laurent Gbagbo est condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne dans l'affaire dite de la casse de la Bceao lors de la crise post-électorale de 2010-2011. Issiaka Diaby demande que la justice ivoirienne exécute sa décision rendue.


 

Le président de ce mouvement Panafricaniste (AMP Ndlr) a tenu d'entrée à rassurer le président du CVCI que le président Laurent Gbagbo revient en Côte d'Ivoire dans une dynamique de paix et de réconciliation.


Il a souligné qu'il ira rencontrer M. Diaby pour le rassurer davantage. Le premier responsable de l'AMP a toutefois indiqué que les actions entreprises par M.Diaby Issiaka ne saurait pas entraver le processus du retour en Côte d'Ivoire de l'ex-président ivoirien, déjà enclenché dans lequel le Chef de l'Etat Alassane Ouattara est lui-même impliqué.


" Alors que le président Alassane Ouattara indique le chemin de la réconciliation nationale, Issiaka Diaby se met dans une logique de va-t-en guerre. Nous pensons que ce sont des éléments qui ne pourraient entraver quoi que ce soit ", a recadré le conférencier. Kado Gnégbré.


Cette conférence de presse avait pour objectif d'annoncer la rentrée politique de l'AMP qui aura lieu le 15 mai 2021 à Yopougon sous le haut patronage du président Laurent Gbagbo, le parrainage du Ministre Leon Monnet président du Comité opérationnel de l'accueil de Gbagbo et la présidence de Georges Armand Ouegnin président de la plateforme politique EDS.


Ce sera l'occasion pour l'AMP " de remobiliser les populations pour l'accueil de Laurent Gbagbo , apporter notre contribution à la réconciliation nationale et rendre hommage aux personnes restées fidèles au président Laurent Gbagbo ", a souligné le président de l'AMP .


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, des jeunes à Issiaka Diaby : « Ses actions ne peuvent entraver le retour de Laurent Gbagbo»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
La communauté internationale plus 80 témoins et des "experts" achetés au marché noir n'ont pas pu le faire. Ce n'est pas un guinéen comme diaby qui poura quelque chose! bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Dans un pays libre et democratique, chaque citoyen ou groupe de citoyens, est libre de faire des revendications ou de s'opposer á une decision gouvernementale, juridique ...... Mais toute revendication doit se faire dans la légalité... Si non, Issiaka Diaby est dans son plein DROIT.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement