Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Chrétiens en appui aux musulmans pour le ramadan
 

Togo : Chrétiens en appui aux musulmans pour le ramadan

 
 
 
 1576 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 mai 2021 - 17:40


Des responsables des deux communautés religieuses (ph RMT)


Les chrétiens catholiques et les musulmans au Togo se donnent la main en ce temps de jeune des fidèles de Mahomet en vue de se témoigner leur solidarité mais aussi leur fraternité réciproques.


Pour matérialiser les liens qui existent entre les deux communautés religieuses, l’Archevêque de Lomé, Monseigneur Nicodème Barrigah, a rendu une visite aux responsables de l’Union Musulmane du Togo (UMT) le vendredi 07 mai dernier à Lomé en vue de leur souhaiter une bonne fin du mois de Ramadan.


La démarche de Monseigneur Barrigah a été saluée par le président intérimaire de l’UMT, El Hadj Inoussa Bouraïma, et son entourage qui ont décelé au-delà de ce geste un signe de fraternité. En e sens, ils ont estimé que c’est une marque de cohésion sociale, de collaboration entre chrétiens et musulman pour l’enracinement de la paix, de la concorde sociale et du vivre ensemble.


 

Pour sa part, Monseigneur Barrigah a soutenu que c’est « une démarche de fraternité qui existe depuis entre la communauté musulmane et chrétienne catholique du Togo ». En tout, les représentants des deux communautés ont eu à témoigner des bonnes relations étroites et de cohabitation entre les chrétiens et les musulmans au Togo.

Selon la hiérarchie catholique du Togo, l’Archevêque de Lomé a offert à son hôte un don composé essentiellement des vivres. En retour, l’UMT a présenté des cartons de dattes en guise de reconnaissance.


Vers la fin du jeûne de Ramadan


Le Ramadan, mois sacré de jeûne et de prières, a débuté au Togo le 13 avril dernier et est projette pour prendre fin dans quelques jours, c’est-à-dire le 13 mai 2021.


En raison des mesures restrictives recommandées par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19, les fidèles musulmans observent la période du jeûne de Ramadan avec certaines mesures. Elles sont entre autres l’interdiction formelle des Tafsir (interprétation ou commentaires du Coran), l’obligation pour les imams d’organiser plusieurs séries de prières pour les grandes prières de vendredi, l’interdiction formelle des ruptures collectives de jeûne, l’interdiction des prières nocturnes.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : Chrétiens en appui aux musulmans pour le ramadan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
La table servie (Al-Mā'idah):51 - ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement