Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Opération Houné, plusieurs dizaines de terroristes neutralisés et des bases détruites
 

Burkina Faso : Opération Houné, plusieurs dizaines de terroristes neutralisés et des bases détruites

 
 
 
 2245 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mai 2021 - 14:48


Les forces armées nationales du Burkina Faso mènent depuis le 5 mai dans les régions du nord et du sahel une opération contre les terroristes et qui ont permis de neutraliser plusieurs d'entre eux et détruire quatre bases. 


Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’armée nationale burkinabè a lancé une opération militaire d’envergure dans les régions du Nord et du Sahel


L'opération nommée “Houné”, qui signifie “dignité” en langue fulfuldé, parlée dans le Sahel, est toujours en cours, mais l'armée a diffusé des images sur la télévision nationale, montrant des victoires d'étapes. 


Ainsi, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés tandis que quatre bases djihadistes ont été détruites. L'armée a également récupéré des armes, des munitions et divers autres matériels. 


 

Lancée le 05 mai 2021 l’opération Houne suit toujours son cours et vise à “neutraliser les Groupes Armés Terroristes qui sévissent dans la zone“, et “sécuriser et rassurer les populations”. 


Depuis plusieurs jours, des vidéos de propagande circulent sur les réseaux sociaux montrant des centaines de terroristes qui circulaient dans certaines régions du Burkina Faso, menaçant les populations qui refusent de coopérer.


L'opération Houné visait donc également à restaurer l'autorité de l'état dans ces zones qui ont également connu un regain des violences terroristes, principalement contre les civils. 


Selon l'état-major, cette opération a mobilisé les unités conventionnelles et spéciales de l’Armée de terre, de l’Armée de l’Air et de la Gendarmerie Nationale. 


 

En rappel, cette opération fait suite à deux autres opérations d'envergure, notamment “Doofu” et “Otapuanu” menées en avril et mai 2019 menées dans les régions du Nord, du Sahel et de l’Est, contre les groupes armés terroristes qui écument le Burkina Faso. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Opération Houné, plusieurs dizaines de terroristes neutralisés et des bases détruites
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement