Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Une prison modèle dans l'Ashanti pour l'intégration sociale
 

Ghana : Une prison modèle dans l'Ashanti pour l'intégration sociale

 
 
 
 3251 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 mai 2021 - 19:48


Entrée de l’établissement pénitentiaire (ph)


Les détenus dans la région Ashanti, située au centre du pays, et au Ghana en général vont découvrir un local flambant neuf au sein duquel ils auront à purger leurs peines mais aussi à se préparer pour une réinsertion réussie dans la vie sociale et active.


Le joyau, une infrastructure pénitentiaire polyvalente, est un don de l'église Pentecôte du Ghana au Service Pénitentiaire du Ghana. L’établissement pénitentiaire de référence est situé à Ejura dans la région d'Ashanti au Ghana.


Le bâtiment a été réceptionné le 11 mai 2021 par le ministre de l'Intérieur, Ambrose Dery; le président de l'église de Pentecôte, l'apôtre Eric Nyamekye, et le chef d'Ejura, Barima Osei Hwedie II en présence de plusieurs personnalités. Il comprend entre autres un atelier de formation professionnelle et technique, un centre de loisirs, une église et un baptistère.


Objectif du bâtiment


 

Los de la réception du bâtiment, le président de l'église Pentecôte, l'apôtre Eric Nyamekye, a déclaré que la réalisation du projet a été inspirée par le programme « Gagner les nations » pour Dieu.


Des raisons de la construction de ce bâtiment polyvalent, l'apôtre Nyamekye a expliqué qu’elle vise à aider le gouvernement pour décongestionner les prisons du pays et à doter les détenus de compétences pour mieux les intégrer dans la société après avoir purgé leurs peines de prison. L’église s’évertue par rapport à sa Vision 2023 à faire de telle sorte que le système pénitentiaire du pays passe du statut punitif à celui de correction et de réforme.


De son côté, le ministre de l'Intérieur, Ambrose Dery, a félicité le donateur du bâtiment de la prison et a fait observer qu’« avec la construction de cette magnifique prison, l'église de Pentecôte a montré et démontré que l'Évangile est une parole vivante ».


Composition


 

Le bloc est composé de de trois dortoirs meublé pouvant accueillir 300 détenus. Il dispose d’un bloc administratif, une chapelle qui servira de salle de classe, d’un terrain de football, de baptistère, de toilettes modernes, de forage mécanisé, de bureaux, d'infirmerie, d'ateliers et d'autres structures.

Problème des prisons


Avant la construction de ce bâtiment, le Service Pénitentiaire du Ghana était confronté à un problème de surpopulation dans les prisons du pays. Les statistiques de la population carcérale révèlent qu’il existe 14 855 détenus pour une capacité maximale autorisée de 9 875 détenus, soit plus de 50% au-delà de la capacité normale.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Une prison modèle dans l'Ashanti pour l'intégration sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement