Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prétendue refus de passeport diplomatique à Blé Goudé, les précisions de son Parti politique
 

Côte d'Ivoire : Prétendue refus de passeport diplomatique à Blé Goudé, les précisions de son Parti politique

 
 
 
 5374 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 mai 2021 - 12:33

Blé Goudé à la Haye


Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), définitivement acquitté par une décision de la chambre d'appel de la cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 compte regagner la Côte d'Ivoire.


L'homme a formulé une demande d'un passeport ordinaire auprès de l'ambassade de Côte d'Ivoire en Hollande, Pays où il réside depuis son acquittement.


Sauf que depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux sous l'avatar Chris Yapi, une information relative à un prétendu refus de passeport diplomatique qu'aurait sollicité Charles Blé Goudé.


 

Le Cojep via un communiqué parvenu ce lundi 17 mais 2021 à KOACI, signé par Patrice Saraka, secrétaire général et porte-parole du Parti de Blé Goudé a apporté un démenti cinglant à cette autre vaine campagne de désinformation au sujet de Charles Blé Goudé


"Le Cojep tient à informer l'opinion nationale et internationale que le président Charles Blé Goudé n'a jamais formulé une quelconque demande de passeport diplomatique. Dès lors, une question mérite d'être posée: comment serait-il possible de refuser à une personne ce qu'elle n'a pas demandé? La vérité est que le Président Charles Blé Goudé a plutôt formulé une demande de passeport ordinaire via l'ambassade de la Côte d'Ivoire à La Haye. Les autorités de la Cour Pénale Internationale en sont pleinement informées depuis le 6 avril 2021.", précise le communiqué.


Enfin, le Parti de Blé Goudé fait aussi savoir que les autorités ivoiriennes aussi ont été saisies depuis les dernières délégations dépêchées auprès d'elles. 


Jean Chrésus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prétendue refus de passeport diplomatique à Blé Goudé, les précisions de son Parti politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
alexooooo
on s en fout
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement