Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Opérations de rafles, toute personne  raflée injustement peut désormais saisir le Tribunal Militaire
 

Côte d'Ivoire : Opérations de rafles, toute personne raflée injustement peut désormais saisir le Tribunal Militaire

 
 
 
 6643 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 mai 2021 - 15:34

Toute personne prise dans une opération de rafle injustement sait désormais ce qu’elle doit faire pour être rétabli dans ses droits.


Selon le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA), après les premières sanctions qui avaient suivi suite aux mises en garde du Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi, l'année dernière, certains concitoyens ne savent toujours pas la voie à suivre s'ils sont injustement raflés et surtout si cela est suivi de racket (certains sont libérés moyennant des montants payés aux agents de police). Et pourtant les rafles sont régies par des consignes claires. 


Comme l’avait fait dame Ekou Viviane avait porté une plainte au Tribunal Militaire d'Abidjan courant du mois de février 2020, contre un policier pour les faits d'abus de pouvoir, tentative d'extorsion de fonds et violation de consignes, il est demandé à toute personne raflée injustement à ne pas hésiter à saisir le parquet du Commissaire du Gouvernement.


A la suite de l'enquête, cet officier de la Police Nationale avait été placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan (MAMA).


 

La police nationale, dans toutes ses missions de sécurisation doit faire preuve de professionnalisme dans le respect des droits de l'homme; une police au service de la population, rappelle-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Opérations de rafles, toute personne raflée injustement peut désormais saisir le Tribunal Militaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement