Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Clôture d'Akufo-Addo heurtée par un véhicule, condamnation au choix pour le conducteur
 

Ghana : Clôture d'Akufo-Addo heurtée par un véhicule, condamnation au choix pour le conducteur

 
 
 
 3544 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 mai 2021 - 13:24


Un conducteur sans permis a commis une faute en heurtant le 15 mai dernier une partie de la clôture de la résidence du Président ghanéen, Nana Akufo Addo, à Nima, un quartier populaire à Accra au Ghana. Le conducteur qui est un mécanicien du nom de Antaru Issaka est condamné par un tribunal à Accra pour conduite imprudente.


Condamné, Issaka a le choix entre payer une amende de 960 GH cedis soit un montant d’environ 90 000 F Cfa ou, par défaut, purger une peine d’emprisonnement de huit semaines. Outre la clôture qui a été heurtée, Issaka a aussi endommagé un poteau téléphonique près de la résidence du Président.


Jugement


Selon l’Agence ghanéenne de presse (GNA), le mécanicien a été accusé de conduite imprudente et inconsidérée, d'avoir causé des dommages, de conduite sans permis, d'utilisation d'un véhicule avec un permis expiré et d'utilisation d'un véhicule dont la visite technique a expiré.


 

Devant ces charges, Issaka a fait profil bas et a plaidé coupable à plusieurs chefs d'accusation. Le tribunal l’a reconnu coupable et l’a par conséquent condamné à payer une amende ou à aller en prison.


Faits


D’après le sergent Apeweh Achana, l'incident s'est produit le samedi 15 mai 2021 vers 15 h 30. Issaka, un mécanicien, conduisait une voiture Mercedes-Benz du rond-point de Nima vers Nima Junction.

Arrivé à une intersection près de la résidence du Président Akufo Addo, Issaka a déclaré que le frein du véhicule a lâché et pour éviter de heurter les véhicules devant lui, il a dévié de la route et s'est enfoncé dans le mur de la clôture de la résidence du Président, causant des dommages au mur et à un poteau de téléphone.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Clôture d'Akufo-Addo heurtée par un véhicule, condamnation au choix pour le conducteur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
le pire endroit pour avoir un accident
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement