Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, les ex-exilés reconnaissants envers Bédié, à l'œuvre pour le retour de Gbagbo ?
 

Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, les ex-exilés reconnaissants envers Bédié, à l'œuvre pour le retour de Gbagbo ?

 
 
 
 5003 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 mai 2021 - 09:28

Bédié et la délégation du FPI jeudi à Daoukro (Ph) 



Mme Koudou Jeannette, Damana Pickass, Koné Katinan, Tahi Zué revenus d’exil depuis trois semaines du Ghana ont été reçus jeudi à Daoukro par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.


La délégation était conduite par le Secrétaire General du FPI-GOR, Assoa Adou. Ce dernier a indiqué, être venus voir l’ancien président ivoirien, pour le saluer et lui dire merci pour tous les efforts, pour la bataille qu’il mène en Côte d’Ivoire, pour que le pays se réconcilie, pour que la paix revienne dans le pays.


 

 « Donc je suis venu avec Mme Koudou Jeannette, Damana Pickass, Koné Katinan, Tahi Zué. Nous sommes arrivés et ils ont vu le président Bédié qui était tout heureux de les retrouver en vie parce que quand ces frères et sœurs partaient du pays en avril 2011, on savait même pas qu’ils allaient arriver vivants au Ghana. »


Rappelant la vie des exilés, le SG du FPI dira : « Au Ghana, beaucoup ont perdu la vie. Eux, ils ont tenu. Aujourd’hui, l’effort que le président Bédié a fourni, son déplacement à Bruxelles pour voir son jeune frère, le président Laurent Gbagbo. Tout ce combat qui a été mené, surtout sa séquestration. Tout cela a amené notre pays vers une situation plus favorable pour la réconciliation surtout que le président Laurent Gbagbo a été totalement acquitté le 31 mars. Il se prépare lui aussi à rentrer en Côte d’Ivoire pour que ce pays retrouve la paix et la stabilité. C’est l’objet de notre déplacement ici à Daoukro».


Évoquant le retour annoncé de Laurent Gbagbo, Assoa Adou a affirmé qu’il se prépare et révélé que le « président Bédié est à l’œuvre pour que cela se fasse très rapidement. » 


« Nous, personnellement, nous sommes en rapport avec le gouvernement pour préparer ce retour. Notre activité principale, c'est le retour du président Laurent Gbagbo, plus rien d’autre », a-t-il conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, les ex-exilés reconnaissants envers Bédié, à l'œuvre pour le retour de Gbagbo ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Une brochette de vrais has been
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Forotoba
des vrais hypocrites
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Facile de dire mais impossible voire incapable de prouver votre propre mot. Donc ça s’appelle diffamation d’une envieuse ou d’un envieux jalous.Ainsi le comportement des mangeurs de viande avariée certainement de porcs; ouvre la bouche après son sale repas, ne sort que l’air puant. Poiaahhhh. En quoi sont ils hypocrites? Bédié, vous diriez certainement aurait commis une erreur en suivant le criminel ouatara et acceptant d’envoyer Laurent à la CPI mais n’est il pas homme à erreur comme tout autre homme? Ne reconnaît il Pas qu’il avait donné sa confiance à un menteur avec son accord de Daoukro, pour enfin de se ressaisir maintenant? N’était il pas déplacé à Bruxelles pour voir son jeune frère ? Ne travaille t il pas pour la réconciliation? Dites nous alors une des dires de ces monsieurs qui est faux par rapport aux actions de Bedie ou par rapport à eux mêmes leurs propres agissements et fait d’eux des hypocrites?????????????? Incapable de le prouver vous même alors est hypocrite.
 
 il y a 3 mois
Bafmajor
Du gros n'importe quoi. Une vraie hypocrisie
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Aux moutons offusqués par cette rencontre, c'est la preuve que les GOR contrairement à vous autres du rdr, ne sont pas haineux et rancuniers. Adversaires hier, partenaires aujourd'hui. A l'opposé des abruits du rdr qui traitent les opposants d'«ennemis» politiques (Amadou cimetière) et ont une rancune tenace envers Bédié pour avoir quitté la coalition de dupes qu'est le rhdp.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ce sont des actes pareils des dignes fils du pays en direction du haineux criminel ouatara qui manquent et qui font surtout mal à ce dernier et ses suiveurs idiots clienteistes. Il aurait voulu qu’on vienne lui dire merci pour sa GROSSE MAGNANIMITÉ, SON GROS ESPRIT de PARDON comme un GROS ARTISAN De LA PAIX et de la RÉCONCILIATION. Mais JAMAIS au grand Jamais un seul fils digne fils ne va courber son dos pour ouatara le criminel. On parlera de GBAGBO et de son retour sans se référer au criminel ouatara c’est ça même la dignité: laisser le criminel gouverner sans gloires. La meilleure façon de combattre une dictature est de se déconnecter de ses gestes et desirs: ne même Pas même utiliser vos yeux pour regarder le dictateur-criminel est ce qui le rend le plus furieux car le dictateur aime les applaudissements et la reconnaissance de ( par) ses propres oppressés victimes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement