Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro et Soubré, un mouvement politique invite Bédié à passer la main et à opérer le bon choix pour la présidentielle de 2025
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro et Soubré, un mouvement politique invite Bédié à passer la main et à opérer le bon choix pour la présidentielle de 2025

 
 
 
 8427 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 mai 2021 - 16:09

investiture d'un délégué du mouvement "Pierre d'Angle" (Ph KOACI)


Le président du PDCI Henri Konan Bédié, pourra-t-il passer la main à une nouvelle classe dirigeante dans le cadre de la prochaine élection présidentielle de 2025 ?


Sur qui pourra être porté le choix de Bédié, dans le cas où ce dernier, devrait renoncer à une nouvelle candidature en 2025 ?


Telles sont les questions que se posent certains Ivoiriens et sympathisants du plus vieux Parti de Côte d'Ivoire.


En tout cas, eux, ils ont décidé de prendre de taureau par les cornes et anticiper sur le temps. Le mouvement politique "Pierre d'Angle de Jean Louis Billon" dirigé par Florent Damien Séri a entamé sa tournée nationale d'installation de ses sections.


Dans ce cadre, le président de ce mouvement et sa délégation étaient à Yamoussoukro le 15 mai et à Soubré hier samedi 22 mai.


 

Le mouvement "Pierre d'angle de Jean Louis Billon" qui n'est pas affilié au PDCI, mais qui milite pour la candidature de Billon à la présidentielle 2025, a lors de ces deux tournées d'installation de ses bases, profité de ces occasions pour inviter les populations à opter pour le choix du renouvellement de la classe politique.


Florent Damien Séri et ses camarades ont fait savoir à leurs hôtes que le meilleur choix pour 2025 reste le député de Dabakala, Jean-Louis Billon.


"Nous sommes rassemblés en ce lieu pour l'investiture du bureau de Pierre d'angle de Jean Louis Billon. Nous sommes donc rassemblés pour la cause d'un homme, d'une vision, et d'une ambition pour la Côte d'Ivoire. En 2025, comme vous le savez tous, la Côte d'Ivoire sera appelée à renouveler sa classe dirigeante. Et nous estimons que l'homme avec qui le Pays doit compter, c'est le ministre Jean-Louis Billon", a fait savoir Florent Damien Séri.


Pour lui, Jean-Louis Billon est un homme de paix de rassemblement et d'union. C'est pourquoi il a invité les délégués nouvellement investis à aller partout pour faire la promotion du député de Dabakala.


 

Enfin, Florent Damien Séri a invité le président du PDCI à passer la main et à opérer le meilleur choix pour la présidentielle de 2025.


"Je voudrais inviter le président Bédié à opérer le bon choix au moment de passer la main. Il connaît Billon et Billon le connaît, c'est lui l'homme de la continuité de l'œuvre de construction du PDCI.", a-t-il déclaré pour terminer.


Jean Chrésus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro et Soubré, un mouvement politique invite Bédié à passer la main et à opérer le bon choix pour la présidentielle de 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Et le fils de pute mokochi aux narines caverneuses qui marche comme s'il avait les testos de sarkozy coincés entre ses fesses, il attend quoi pour passer la main? Vous a-t-il payé pour saboter le pdci? Bandécons!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
L’ engagement politique est une lutte à vie. Personne ne peut forcer l’autre à prendre congé de la lutte pour l’amélioration des conditions de la vie de sa population. Sales corrompus-manipulés-affamés-mendiants sans dignité, laissez Bedie en paix . Il prendra sa retraite quand il veut ou quand bon lui semble . En quoi son omniprésence vous gêne t elle vous ????????????!!si vous êtes du parti, le parti n’a t’il pas ses propres mécanismes pour se choisir, refuser ou renouveler ses propres représentants????????????? Si vous êtes en mission pour saboter le parti alors allez manger chez le diable et laisser le PDCI en paix,
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"Better late than never"= Mieux vaut tard que jamais........ Il fait certes nuit(tard) au PDCI, mais il n'est pas aussi trop sombre . N'zueba doit céder le volant malgré le temps perdu.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement