Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, le PDCI sur la voie d'extinction dans le Gblo après sa débâcle à la législative, le départ du délégué actuel exigé
 

Côte d'Ivoire : Diabo, le PDCI sur la voie d'extinction dans le Gblo après sa débâcle à la législative, le départ du délégué actuel exigé

 
 
 
 5752 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 mai 2021 - 08:20

Des secrétaires de section du PDCI RDA de Diabo-Languibonou (ph KOACI) 





Jadis bastion imprenable du plus vieux parti politique ivoirien, le Gblo semble au constat, frayer petit à petit un chemin aux Houphouëtistes du RHDP pour une main mise totale sur cette localité. Une lutte acharnée à travers des coups bas entre militants pour un meilleur positionnement dans les instances locales du parti, des limogeages de cadres doublés d'éviction de farouches secrétaires, résonnent comme les prémices du glas de leur formation politique, le PDCI RDA, auparavant fierté du peuple Gblo.


Après l'échec inattendu du PDCI à l'élection législative du 6 mars 2021 dernier dans la circonscription de Diabo-Languibonou, défaite liée en partie à cette situation chaotique du parti du président Bédié dans cette partie du centre du pays, des changements tous azimuts au sein de cette formation politique, ont été enregistrés à Diabo-Languibonou. Un nombre important de secrétaires de section, sous un prétexte que ces derniers qualifient de mensonger, ont été sans toute forme de procès, remerciés par leur parti. Ce schéma mis en exergue à Diabo-Languibonou, risquerait, si rien n'est fait pour rétablir l'ordre au sein du PDCI, de voir disparaître ce parti cher au président Bédié dans le Gblo.


 

Face à cette grande fustration endurée au sein de son parti, Kouamé Edmé, coordonnateur de la JPDCI rurale département de Botro, membre du bureau national, estime que la mauvaise organisation du PDCI RDA dans sa localité, est la cause de la perte du poste de député par son parti après le scrutin législatif du 6 mars dernier.


« Le préalable est lancé jusqu’à ce que le Vice Président Yobouet Lazare, prenne ses dispositions pour résoudre ce problème qui agonise notre parti dans la circonscription de Diabo et Languibonou. 23 secrétaires généraux de Languibonou et de Diabo sont démis de leurs fonctions sous des prétextes ahurissants. Je suis déçu des dirigeants et cadres du PDCI RDA de Diabo et Languibonou qui à cause de leurs ambitions personnelles, divisent les militans.


Ces abus de pouvoir démontrent qu’il y a au sein du PDCI RDA, une légèreté et une hypocrisie à haute gamme. Je lance un appel fort au président du parti Monsieur Henri Konan Bédié afin de résoudre ce problème. Nous croyons en l’idéologie de notre parti, mais à cette allure, pour éviter que le PDCI RDA sombre dans le KO ici, une intervention urgente serait la solution. À cet effet, nous exigeons le départ du délégué départemental actuel et demandons la réintégration des 23 secrétaires généraux. Aujourd’hui nous sommes rejetés, insultés et humiliés à cause de notre amour pour le parti, mais cela ne pourra durer longtemps. » a averti en compagnie de ses camarades secrétaires et militants du PDCI ce dimanche 23 mai 2021 à Diabo, Kouadio Edmé, coordonateur JPDCI rurale de Botro et membre du bureau national, représentant de la région de Gbêkê.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, le PDCI sur la voie d'extinction dans le Gblo après sa débâcle à la législative, le départ du délégué actuel exigé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter