Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    RHDP, la Direction exécutive reprend l'animation du parti avec des tournées qui réposeront sur l'organisation des séminaires régionaux à l'effet de tirer les leçons
 

Côte d'Ivoire : RHDP, la Direction exécutive reprend l'animation du parti avec des tournées qui réposeront sur l'organisation des séminaires régionaux à l'effet de tirer les leçons

 
 
 
 3557 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 mai 2021 - 22:22



La Direction exécutive du RHDP s'est réunie cet après-midi pour analyser deux points. Le Premier est relatif à l'organisation des élections partielles.


Malgré sa majorité dans l'Assemblée nationale avec 154 députés, la Direction exécutive décide d'accompagner ses candidats pour mieux organiser ses élections, à l'effet de les remporter pour permettre à la formation présidentielle d’être représentée à 65% dans le parlement.


Le deuxième point est relatif à l'animation du parti. Bien qu'ayant remporté la présidentielle avec une majorité écrasante et les législatives avec une majorité confortable, le RHDP est dans le principe de l'ambition renouvelée.


«Nous considérons que notre mission de bâtir et servir la Côte d'Ivoire est une mission dynamique qui repose sur l'engagement et la mobilisation de nos militants et de tous les sympathisants ivoiriens qui se reconnaissent dans le RHDP », a déclaré, Adama Bictogo, Secrétaire exécutif du RHDP.


 

Sur cette base, la Direction exécutive loin de s'installer dans l’autosatisfaction, dans le triomphalisme, annonce que la formation politique au pouvoir se remet en ordre de bataille, parce que les, défis à relever dans les 4 et 5 années à venir commencent dès aujourd'hui.


Comme l'a indiqué le Secrétaire exécutif, cette réunion marque la reprise de l'animation du parti. Selon lui, un groupe de travail a été mis en place et proposera dès le mercredi prochain, un tableau de tournées qui vont reposer sur l'organisation des séminaires régionaux à l'effet de tirer les leçons des élections passées afin de faire l'analyse politique par région et ensuite de proposer une réorganisation qui épouse les nouveaux contextes qui pourront se présenter.


Il a affirmé que cette réorganisation permettra de répondre aux attentes des populations, de révéler les défis d’accompagner le gouvernement et d’amplifier les réalisations du gouvernement sous la houlette du Premier ministre Patrick Achi.


«Le parti dans son rôle majeur est non seulement d’amplifier les actions du gouvernement, mais aussi de remonter les préoccupations des populations. Ce, à travers notre politique de proximité à travers les régionaux, les départementaux, les secrétaires de section et les comités de base », a insisté, Adama Bictogo.


 

Le Secrétaire exécutif a à l'occasion appelé, tous les militants à rester toujours débout, parce qu’en matière de politique, quelques soient les acquis, il y a toujours une plateforme de veille et les a rassuré que la Direction exécutive dans sa mission est une plateforme de veille, de suivie et d’animation.


«Ce sont les deux points qui nous ont réunis cet après midi. Naturellement, un parti scanne toujours l’environnement politique avant de définir ses priorités. Nous avons faire l’analyse sociaux politique qui nous a permis de définir le programme susmentionné », a conclu, M. Bictogo.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, la Direction exécutive reprend l'animation du parti avec des tournées qui réposeront sur l'organisation des séminaires régionaux à l'effet de tirer les leçons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement