Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Pickass à Bictogo : « Le Rhdp ne doit pas se mettre en dehors de cet événement»
 

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Pickass à Bictogo : « Le Rhdp ne doit pas se mettre en dehors de cet événement»

 
 
 
 7143 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 mai 2021 - 16:48

Damana Pickass à Koumassi (Ph KOACI)



Damana Pickass, Justin Koné Katinan et d'autres proches de Gbagbo ont mis fin à leur exil au Ghana le vendredi 30 avril 2021 pour, disent-ils, pour préparer le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.


Depuis son retour au Pays, Damana Pickass, vice-président du Front populaire ivoirien (Fpi-Gor) en charge de la mobilisation ne manque pas de d'occasion pour entretenir les partisans de Gbagbo.


L'homme était hier dimanche 30 mai 2021, à Koumassi dans le cadre de la journée de la célébration des mères.


À cette occasion, Damana Pickass a réagi à la dernière sortie du directeur exécutif du Rhdp, opposé à un retour triomphal de Gbagbo en Côte d'Ivoire.


 

En effet, pour celui qui fait office actuellement de président de l'Assemblée nationale à plein temps, Laurent Gbagbo devrait rentrer de manière sobre en Côte d'Ivoire de peur de heurter certains parents et victimes de la crise postélectorale de 2010-2011.


Ainsi, pour Pickass, le directeur exécutif du Rhdp est dans le faux lorsqu'il affirme que l'actuel de l'État ivoirien Alassane Ouattara est rentré d'exil en 2001 de manière sobre.


Il en veut pour preuve des vidéos qui existent et qui démontrent qu'Alassane Ouattara a été accueilli en liesse par ses partisans lors de son retour d'exil favorisé par Gbagbo.


"Nous qui sommes minoritaires, on veut accueillir notre chef", a lâché Damana Adia Pickass.


Pour le retour au Pays de Laurent Gbagbo, le vice-président de la branche " Gbagbo ou rien" du Fpi a invité le Parti présidentiel à ne pas se mettre en marge de l'événement.


"Le Rhdp ne doit pas se mettre en dehors de cet événement. Ils ont intérêt à nous suivre", a-t-il affirmé.


 

Enfin, Damana Pickass a invité ses hôtes à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à Laurent Gbagbo dont la date du retour au Pays reste incertaines pour l'heure.


"Le Fpi est un parti leader et c'est ce parti qui fait le plus de sacrifice. Laurent Gbagbo malgré qu'il est en prison, il gouverne le pays. Car tout ce fait en rapport avec Laurent Gbagbo. Ce sont les idées de Gbagbo qui gouvernent ce pays. Nous sommes dans une dynamique de victoire.", a conclu l'ancien fonctionnaire de la commission électorale indépendante (Cei).



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Pickass à Bictogo : « Le Rhdp ne doit pas se mettre en dehors de cet événement»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Du n'importe quoi... Pickass ne me semble pas être une intelligente personne avec de tels propos. Il cherche á se rattraper après avoir tenu des "propos "incendiaires Quand Nelson Mandela sortait de la prison, nous n'avons pas vu feu- Peter Botha et son parti aller accueillir ce dernier. Gbagbo Laurent était un de "nos ex-Chefs Bandits"... Son retour ne me fait ni froid ni chaud.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
@SRIKABLA? sors de l'émotion primaire et analyse à froid ces propos de Damana Picass : ils sont éminemment stratégiques !
 
 il y a 2 mois
OULAI DE BEOUE zea
Le processus est irréversible, la place de LAURENT GBAGBO c’est bien chez lui en Cote D’ivoire. le RHPD doit savoirs tirer d’autres stratégie, sinon tenir des discours qui vont contre la réconciliation des ivoiriens a un prix. la Cote D’ivoire ne s'arrette pas en 2025, le passé sombre est déjà un témoignage pour les generations avenir.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Damana je te le répète encore une fois de plus. Fais profil bas. Juste un conseil. Ta tronche de petit con nous énerve
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mdrrrrrr. J'ai toujours su que derrière cet abruti et donneur de leçons, se cachait un haineux et violent. le temps à fini par me donner raison. Eh bien, petit cancre, tu peux aller tuer damana pikass quand tu veux. Toute façon, ton éducation ratée n'est basée sur que sur la violence et la haine.
 
 il y a 2 mois
Antibiotik
"Nous qui sommes minoritaires, on veut accueillir notre chef", Ils ont intérêt à nous suivre", Nous sommes dans une dynamique de victoire.", Damana à un moment il faut se donner des limites. C'est ca la qui t'a fait devenir Ghaneen pdt 10 ans .tchrrrrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Donc dire : «nous sommes dans une dynamique de victoire» et tout ce que vous citez d'autre là, c'est une injure ?! Êtes vous obligés de suivre les GOR quand il dit :«ils ont intérêt à nous suivre»? je comprends pourquoi il y a eu la guerre dans ce pays a cause de vous ces pro moutons qui prenez et voyez tout en injure !!! Pouaaah!!! Franchement, à un moment donné, il va falloir arrêter de fumer vos sales drogues des fumoirs d'abobo pour retrouver un peu de lucidité. La langue de Molière n'est quand même difficile à comprendre quand on est allé à l'école et non allé vers l'école.
 
 il y a 2 mois
Batuta
Dès que pikas ouvre la bouche, Il y a des moutons qui sont pikééé et qui giclent comme des pervers sur les murs sales d'abobo! Gbagbo rentrera triomphalement piannn!!! Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Incroyable!!! Dès qu'on prononce le nom de GBAGBO, peu importe la manière, tu as tous ces cancres et abrutis du rdr qui sont en total orgasme douloureux. Pour quelqu'un qui est fini, c'est tout de même curieux que ces abrutis qui ont hérité de l'abrutissement, s'en donnent à leur jeu favori : la violence et autres menaces. GBAGBO va rentrer triomphalement et on verra ce que vous ferez. On ira aussi acheter la violence au marché d'abobo comme vous puisque c'est la bas qu'on la vend.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement