Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Communiant avec ses sœurs, dame Koné Amadou invite les femmes du Gbêkê à être des ambassadrices de Paix
 

Côte d'Ivoire : Communiant avec ses sœurs, dame Koné Amadou invite les femmes du Gbêkê à être des ambassadrices de Paix

 
 
 
 2178 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 mai 2021 - 19:41




L'épouse du ministre des transports Amadou Koné, a communié ce samedi 29 mai 2021 avec des milliers de femmes de la région de Gbêkê. C'était au QG de la délégation départementale du RHDP de Bouaké 2, dans le cadre de la célébration de la fête des mères, initiée par le PCA de l'ONEP, Louis Kouakou-Habonouan. Impressionnée par cette marée humaine, Ahou Justine épouse Koné, n'a pu s'empêcher de saluer cette mobilisation exceptionnelle de ses sœurs avant d'inviter ses mamans et ses sœurs à être des ambassadrices de paix, de cohésion sociale pour le vivre ensemble dans leurs familles respectives et au delà, dans leurs différents quartiers.


« Je salue votre forte mobilisation. Je voudrais profiter de cette fête dédiée à toutes les femmes pour vous mettre en mission. Soyez des ambassadrices de paix, partout où vous serez. Allez prêcher la bonne parole, celle de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale pour le renfoncement du climat de quiétude qui prévaut dans notre belle région, le Gbêkê.>>«» a indiqué Mme Amadou Koné non sans remercier le PCA de l'ONEP pour cette initiative qui vise à honorer les "mamans".


 

Initiateur de la rencontre placée sous le haut patronage du ministre Amadou Koné et la présidence du maire Djibo Nicolas, Louis Kouakou-Habonouan a salué la présence remarquable de dame Amadou Koné au milieu des nombreuses femmes. Il en a profité pour annoncer une série d'activités, sur instruction du ministre des transports.


<< Le coordonnateur régional de Gbêkê 1 Amadou Koné, nous a instruit au niveau de la délégation départementale RHDP Bouaké 2, d'adresser la question de la mobilisation des jeunes et des autres couches sociales de notre délégation. C'est ce que nous sommes en train de faire. Après cette cérémonie, Il y'aura un grand festival dénommé ''Agwa festival, Nanan agni" avec la présence effective de la grande famille Gon Coulibaly pour renforcer le pacte Houphouët-Boigny et Gon Coulibaly à travers l'axe Gbêkê-Poro.>> a-t-il annoncé.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Communiant avec ses sœurs, dame Koné Amadou invite les femmes du Gbêkê à être des ambassadrices de Paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement