Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Plateau, démolition annoncée de l'Externat Saint Paul, après les parents d'élèves, les anciens de l'établissement «implorent » le Cardinal Kutwa de surseoir à son projet
 

Côte d'Ivoire : Plateau, démolition annoncée de l'Externat Saint Paul, après les parents d'élèves, les anciens de l'établissement «implorent » le Cardinal Kutwa de surseoir à son projet

 
 
 
 5118 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 juin 2021 - 19:18



Les anciens élèves de l'Externat Saint Paul du Plateau sont d'accord avec le mouvement de protestation des parents d'élèves suite à l'annonce de la fermeture de cet établissement par l'archevêché.


Emboîtant le pas aux parents d'élèves qui ont organisé un sit-in le lundi 10 mai 2021, dans l'enceinte de l'établissement où, ils avaient interpellé le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, sur les dommages que causeraient la fermeture de l'école, les anciens élèves se sont rassemblés à leur tour aujourd'hui au même endroit.


Ils ont annoncé qu’ils ne peuvent pas rester les bras croisés face à la fermeture de cette école d'excellence et ont imploré le cardinal Jean-Pierre Kutwa à surseoir à son projet.


 

« Cette école fait partie du patrimoine éducatif ivoirien d’excellence. C’est pourquoi sa fermeture annoncée nous indigne et nous met en colère. Cela, surtout à cause de nos enfants pour qui nous menons ce combat. Ces enfants nous considèrent comme leurs héros. Donc nous ne pouvons pas rester les bras croisés et assister à la fermeture de cette école qui a formé de nombreux cadres de ce pays. Ainsi, tous les parents d’élèves et les anciens élèves, devenus aujourd’hui cadres ont décidé de fédérer leurs forces pour implorer le cardinal Jean-Pierre Kutwa qui est notre père, grand-père et arrière-grand-père à tous afin qu’il revienne sur la décision de l’église catholique de fermer l’Externat Saint Paul du Plateau », a déclaré, Dominique Tiama, porte-parole désigné du collectif des anciens élèves de cette école.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au regard de la qualité de l’enseignement dispensé dans cette école, le Collectif estime qu'il est difficile d’accepter sa démolition, car son unique vœu est de voir ses enfants recevoir l’instruction dans cette école comme, il l'a reçue.


 

Patrimoine de l’église catholique, l'Externat Saint Paul a été fondé en 1956 par des missionnaires Marianistes. Sa démolition serait due à des difficultés financières rencontrées par l'église catholique de Côte d'Ivoire.


« L’église catholique qui est en proie à d’énormes difficultés financières a décidé de raser l’école et de faire construire un grand centre commercial pour générer des fonds importants », a confié un parent d’élève.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, démolition annoncée de l'Externat Saint Paul, après les parents d'élèves, les anciens de l'établissement «implorent » le Cardinal Kutwa de surseoir à son projet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Votre grand centre commercial-là qui y fera ses emplettes, à part les expatriés, si vous ne formez pas de futures classes moyennes et supérieures de consommateurs ivoiriens. Le fils de pute mokochi aux narines caverneuses a fini de détruire la classe moyenne ivoirienne avec sa rébellion et sa gouvernance à deux balles, et vous avez décidé de l'accompagner dans la desctruction de l'école ivoirienne? Bandécons!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
valaine
C'est impossible!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
L'Église catholique est de plus en plus "en panne" á travers le monde á cause de la nouvelle vague Satanique des nouveaux groupes soi-disant chrétiens qui utilisent la magie-noire pour envouter et attirer leurs fidèles. Beaucoup de cathédrales et églises catholiques sont abandonnées ou en ruine á travers le monde.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement