Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reconnaissance du mérite au CAMES, la présidente de l'université de Daloa, le Prof. Abiba Tidou Sanogo distinguée
 

Côte d'Ivoire : Reconnaissance du mérite au CAMES, la présidente de l'université de Daloa, le Prof. Abiba Tidou Sanogo distinguée

 
 
 
 4016 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 juin 2021 - 16:18


Le Prof Abiba Tidou 


Professeur Abiba Tidou Sanogo épouse Koné, présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, a été distinguée, jeudi 4 juin dernier, à Abidjan, à l'occasion de la cérémonie des 37e et 38e sessions du conseil des ministres du conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES). 


La présidente de l'Université de Daloa a été élevée au grade de Chevalier pour ses “loyaux et bons services" et pour avoir œuvré au rayonnement du CAMES. Plusieurs autres professeurs d’université et personnalités ont été honorées par le CAMES dont l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, professeur Bakayoko-Ly Ramata.


Après cette distinction, prof. Abiba Tidou Sanogo épouse Koné n'a pas caché sa joie pour cette reconnaissance. “Ce moment est singulier et très spécial. Il laisse une trace indélébile non seulement dans les annales du CAMES mais aussi dans nos vies professionnelles et sociales marquées par la distinction de ce jour car ce n'est un secret de polichinelle, les critères et règles de sélection de l'OIPA forcent respect et admiration des personnalités distinguées”. Avant d'ajouter : « Créé en 2002 à Abidjan l'Ordre internationale des Palmes académiques (OIPA) a distingué plusieurs personnalités notamment des techniciens de l'enseignement supérieur et de la recherche ainsi que des chefs d'État, des ministres dont un Premier ministre et 23 ministres en charge de l'enseignement supérieur sans oublier le gouverneur de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) ».


 

Selon elle, cette distinction est le résultat de l'assiduité, la persévérance et l'abnégation au travail. « Nous nous sommes continuellement abreuvés de recherche et de connaissance parfois au prix de nombreux sacrifices. Ainsi, notre parcours a été parsemé de roses dont nous nous délections à toucher les pétales sans toutefois nous préoccuper des épines », a souligné prof. Abiba Tidou Sanogo épouse Koné.


Elle n'a pas manqué d'exprimer ses sincères remerciements et toute sa gratitude aux membres du Conseil des ministres de l'espace CAMES, au secrétaire général et à toute son équipe pour le choix porté sur sa personne.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reconnaissance du mérite au CAMES, la présidente de l'université de Daloa, le Prof. Abiba Tidou Sanogo distinguée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement