Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 562 519 candidats à l'assaut du CEPE ce mardi,  l'Archevêque d'Abidjan parle de la nomination de Mariatou Koné
 

Côte d'Ivoire : 562 519 candidats à l'assaut du CEPE ce mardi, l'Archevêque d'Abidjan parle de la nomination de Mariatou Koné

 
 
 
 9157 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 juin 2021 - 09:24

Mariatou Koné et Mgr Kutwa 


Les examens à grand tirage pour la fin d’année scolaire 2020-2021 démarrent ce mardi 08 juin 2021 avec le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), sur toute l’étendue du territoire national.


Ce sont 562 519 candidats qui vont à l’assaut du CEPE et de l’entrée en sixième. La proclamation des résultats est prévue pour le 28 juin 2021. 


La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, qui prône la tolérance zéro lors des examens à grand tirage avec consigne ferme « face aux cas de fraude et de tricherie », à la faveur du premier responsable de l’Église Catholique.


 

Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa lui a adressé ses félicitations pour nomination, car selon ce dernier, elle est à son poste.


« Maintenant je crois qu’elle est à son poste. L'école, c'est la vitrine du pays. Si l'école forme mal ses hommes, on aura un pays qui ne vaut rien et on a confiance parce qu'elle en a les capacités. Quand j'ai entendu ses premières paroles, annoncer les états généraux. J'ai dit voilà quelque chose de formidable. Il était temps. Elle est arrivée à l'heure H pour faire ce travail. Pour le faire, il y a certes ses qualités humaines, mais elle a besoin surtout du soutien de Dieu. La science sans la foi n'est que ruine de l'âme. Elle allie les deux en même temps. Elle sollicite ses bénédictions et ses Grâces pour pouvoir exploiter tout ce que Dieu a mis en elle... Avec toute l'expérience que nous avons, nous sommes décidés à apporter notre contribution, la plus grande et la plus sincère. L'école est la prunelle de nos yeux, c'est la vitrine de notre pays. Je suis heureux et fier que le Président de la République et son Premier Ministre, lui confient ce domaine, car elle le maitrise. J'en suis convaincu. Elle réussira. Elle en a les capacités », a indiqué l’Archevêque d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 562 519 candidats à l'assaut du CEPE ce mardi, l'Archevêque d'Abidjan parle de la nomination de Mariatou Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter