Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Fraîchement nommé, Choguel Maiga promet un nouveau gouvernement d'ici dimanche
 

Mali : Fraîchement nommé, Choguel Maiga promet un nouveau gouvernement d'ici dimanche

 
 
 
 1444 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 juin 2021 - 18:11

 Choguel Maiga



 

Choguel Maiga , tête pensante du mouvement M5-RFP nommé Premier ministre  a promis de former son gouvernement d’ici dimanche.


Le Mali peut s’attendre à un nouveau gouvernement d'ici à la fin de cette semaine, c’est ce qu’a promis le nouveau Premier ministre Choguel Maiga à la suite de sa rencontre avec les membres de la Cédéao, accompagnés de représentants de l’Union africaine et de l’ONU.


Le nouveau chef du gouvernement s’est voulu rassurant : « Sauf avis contraire du président de la transition, avec lequel je m'entretiens quotidiennement, nous avons l'intention au plus tard dimanche d'annoncer aux Maliens la composition du nouveau gouvernement » a-t-il dit


 

 La CEDEAO s’est dite rassurée quant à un retour des civils au pouvoir début 2022, ainsi que par la volonté du Premier ministre de transition de former un gouvernement inclusif.

 

Une autre résolution majeure est que ni le président de transition, le colonel Assimi Goita et le Premier ne se présenteraient à la présidentielle de 2022, comme elle l'avait exigé lors de son sommet extraordinaire du 30 mai sur le Mali.


Après un deuxième putsch en neuf mois, qui a vu cette fois l’éviction du Président Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane , la Cedeao avait retiré le Mali de ses instances sans toutefois lui imposer des sanctions économiques.

 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mali : Fraîchement nommé, Choguel Maiga promet un nouveau gouvernement d'ici dimanche
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le monde vous regarde. Soyez á la hauteur.... Je me pose toujours la question qui est de savoir : Pourquoi dans les pays majoritairement Musulmans et Chrétiens , les hommes politiques sont-ils plus corrompus ou mafieux ?????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ziztement parsskils ne son ni kretien ni musulman, ceux que toi ti appêl inssi. Ke dê poly-téisstt kion pppri lâ religion en otaggg soukouvertttt
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement