Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Litige foncier à Angré Djibi nord, en dépit d'une décision de Justice,  les  occupants « illégaux » refusent de déguerpir
 

Côte d'Ivoire : Litige foncier à Angré Djibi nord, en dépit d'une décision de Justice, les occupants « illégaux » refusent de déguerpir

 
 
 
 4860 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 juin 2021 - 10:12

Image d’illustration 



Le conflit foncier qui oppose la société internationale de bâtiments (Interbat) et les occupants de la parcelle d’une contenance de 5,7 hectares sise à Abidjan à Cocody, Angré Djibi nord, connait un nouveau rebondissement.


Nous apprenons qu’une décision de justice a autorisé l’opérateur immobilier à déguerpir des occupants qui ont colonisé le site ayant pour titre foncier numéro 205.792 de la circonscription foncière de Cocody pour y réaliser son programme denommé Arcane.


 

En dépit des actions de justice et des négociations, ceux-ci refuseraient de quitter les lieux.


Pour rappel, après avoir conclu en 2013 des conventions avec plusieurs clients acquéreurs, la société immobilière va constater l’occupation de sa parcelle régulièrement acquise par des occupants illégaux qui proféreraient des menaces à l’endroit de toute personne qui s’aventure sur le site.


Las d’attendre et avec une décision de justice en main, la société internationale de bâtiments s’est tournée vers la force publique aux fins de l’exécution de sa décision, mais elle a dû reporter la démolition plusieurs fois aux fins de permettre aux occupants de quitter les lieux de façons à l’amiable.


Face au problème, nous apprenons que, plusieurs clients ont désisté et obtenu le remboursement de leurs apports. À quand la fin du conflit sur la parcelle d’une contenance de 5,7 hectares d’Angré Djibi nord ? 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Litige foncier à Angré Djibi nord, en dépit d'une décision de Justice, les occupants « illégaux » refusent de déguerpir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
La parcelle d'une superficie kautcha. Un terrain est une surface plane pour parler de contenance
 
 il y a 3 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement