Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, finalement l'accueil se fera de manière sobre, il passera, sur décision de Ouattara, par le Pavillon Présidentiel
 

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, finalement l'accueil se fera de manière sobre, il passera, sur décision de Ouattara, par le Pavillon Présidentiel

 
 
 
 25389 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 juin 2021 - 13:49

Assoa Adou, Ouégnin et Emmanuel Monnet ce lundi à Cocody (Ph KOACI)


Le chef de l'Etat Alassane Ouattara, comme nous l'annoncions en exclusivité, a décidé de mettre à disposition le Pavillon Présidentiel pour accueillir Laurent Gbagbo lors de son retour le 17 juin 2021.


L'ex-chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, définitivement acquitté le 31 mars 2021 devra embarquer, sauf changement de dernière minute sur un vol de Bruxelles Airlines le 17 juin 2021 et il sera en compagnie de sa seconde épouse Nadiana Bamba.


Sauf que les partisans de Laurent Gbagbo devront se conformer aux exigences de leurs accords avec "leur partenaire", le Gouvernement ivoirien.


ce retour de Laurent Gbagbo ne se fera pas de façon triomphale, comme voulus par ses partisans.


Finalement, c'est un accueil mi-sobre, mi-populaire le 17 juin. Pas d'accueil populaire à l'aéroport. Mais en dehors de l'aéroport, dans les rues, il n'y a pas de restrictions.


 

C'est ce sur quoi le comité national pour l'accueil de Laurent Gbagbo s'est accordé avec le Gouvernement.


Ce lundi 14 juin 2021, au cours d'une conférence de presse à Cocody, Assoa Adou a fait cette annonce, comme sur place constaté par KOACI.


Assoa Adou a tenu à remercier sincèrement le chef de l'Etat Alassane Ouattara pour l'acte qu'il a posé en offrant le Pavillon présidentiel à Gbagbo.


"Je voudrais donc au nom de mes camarades remercier solennellement le président Alassane Ouattara pour ce geste qu'il vient de poser. J'espère que les autres dispositions seront suivies", a affirmé Assoa Adou.


 

Assoa Adou a tenu à préciser que l'acte posé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara oblige les partisans de Gbagbo, tenant compte des symboles à tenir compte de certaines exigences.


Ainsi Laurent Gbagbo recevra les personnes qui vont l'accueillir au Pavillon Présidentiel. Au nombre de 130 personnes au maximum, l'accueil de Laurent Gbagbo se fera au niveau du Pavillon Présidentiel. Dehors ses partisans pourront manifester, mais ne seront pas associés à cet accueil.


Pour rappel, Laurent Gbagbo définitivement acquitté par la cour pénale internationale (CPI) regagne son Pays après 10 ans de procédure judiciaire et son accueil se fera de façon sobre.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, finalement l'accueil se fera de manière sobre, il passera, sur décision de Ouattara, par le Pavillon Présidentiel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
@SRIKAH a eu un peu raison....C'est mieux ainsi en ce temps de COVID-19...... Le PR DRAMANE cherche à se rattraper.... C'est pas mal... les anglais disent: "Better late than never ". Le PR DRAMANE se rend compte qu'il est entouré de vautours, comme ses prédécesseurs, qui ne regardent que leur vilain ventre pourri.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Oui oui toi seul tu as toujours raison depuis que Koaci est créé.
 
 il y a 1 mois
fmk
Ah donc tout ce bruit pour rien en fait. Un ramassis de tonneaux vides dans ce pays...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Il n'y a qu'une moutonne, tonneau vide en plus qui ne peut qu'être déçu parce qu'il n'y a pas d'«affrontement». Aucun sacrifice n'est trop grand s'il faut préserver la paix dans ce pays. Dommage pour vous, votre «guerre» n'aura pas lieu.
 
 il y a 1 mois
BenMar87
On attend..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KôrôBob
tout ça est bien PR-ADO, mais il faut diminuer le nombre de tes vautours aux ventres pourris(dixit SRIKABLA), ils ne savent vivre qu'aux crochets le nos impôts. ces bon à rien commencent sérieusement à nous irriter...pfff
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Lolllll nos amis et freres du Rdr parfois conprennent pas ce qu eux meme souhaitent, mi-sobre et mi populaire ca signifie quoi? Le pavilion presidentiel est un droit acquis par Gbagbo et Bedie. Et generalement on n y trie ceux qui y ont acces sur le volet ca n a jamais ete ce que ses partisans ont demande. Le perimetre de l aeroport est assez restreint et ne pourra pas recevoir assez de monde okay on concede cela au gouvernement mais Dans les rues libre aux militants de Gbagbo de laisser exposer leurs joies, d attendre le cortege et le saluer. Il y va maintenant du comite d acceuil de reussir la mobilisationc est en cela qu on parle d un retour en fanfares de la place Akwaba jusqu a sa residence de la Riviera... Moment historique, moments de liesse populaire
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Ayiiiii, toi tu connais où est sa résidence avec Nady Bamba? Ko résidence de la Riviera.
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
@Ziegler moi je parles de ce que je sais, pas de ce que je ne sais pas. Je ne connais que 2 residences a Laurent Gbagbo, celle de la riviera a Abidjan et celle de Mama Dans le department de Gagnoa. C est de cette meme facon je ne lui connais qu une et unique epouse Simone Ehivet Gbagbo. Si chez toi la polygamie est legale, chez nous en Cote d Ivoire elle ne l est pas. Maintenant, parti en prisonnier avec un baluchon, retour en president avec passage au pavilion presidentiel c est ca avoir un destin. Mdr.....
 
 il y a 1 mois
@Marius
On s'en fiche!! Que ce soit par voie aérienne, maritime, terrestre, «sous maritime», de façon bruyante ou «soft», tapis rouge ou tapis noir, au pavillon présidentiel, pavillon de chasse ou pavillon naval, on-s'en-fi-che!!! L'essentiel est que M. GBAGBO rentre chez lui, en CI. Cette CI qui n'est la propriété privée de personne. Cela n'empêchera pas d'ailleurs des millions d'ivoiriens de fêter son retour de babi à mama. Si cela doit préserver cette paix fragile et calmer la haine et la violence des moutons, alors qu'il en soit ainsi. Bon retour retour chez vous digne fils d'Afrique!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Konin, l'homme qui pratique la polygamie à visage découvert et qui est claironnée à travers monts et vallées n'est pas de chez moi. Pourtant et pourtant sauf à endormir une partie de son cerveau, la polygamie de Koudou est notoirement connue. En plus, selon la lecture dans les revues crédibles, un domicile lui a été aménagé autre que ceux que @ Konin connait. De toutes les façons le 17 juin, 18 juin et autres jours arriveront et passeront. On en reparlera.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Polygamie au visage découvert est mieux et honnête que vendeur caché de drogue . Connais tu la honte ????? Ton père à combien de femmes toi ????? Mais tu viens parler de polygamie de l’autre comme si c’était un crime.... je parie que ton père serait un polygame toi.
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement