Sierra Leone Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone :  Maada Bio salue la qualification des Leone Stars pour la CAN 2022
 

Sierra Leone : Maada Bio salue la qualification des Leone Stars pour la CAN 2022

 
 
 
 8017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 juin 2021 - 13:48


Le Président Julius Maada Bio (ph)


Les fans des Leone Stars de la Sierra Leone ne cessent de jubiler pour la qualification le mardi 15 juin dernier à Conakry, en Guinée des Leone Stars, leur équipe nationale, pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2022 au Cameroun.


Dans la foulée de la joie qui anime les siéra léonais, le Président Julius Maada Bio a félicité les Leone Stars pour leur victoire 1-0 sur les Écureuils du Bénin lors du match qualificatif pour la CAN 2022.


 

Ravi de voir son pays qualifié pour la CAN 2022, le Président Bio a félicité les joueurs et a déclaré que « nous continuerons à nous battre pour aller de l’avant, plus de petits rêves. Quand je promets, je réalise. J'ai promis de ramener les Leone Stars sur la scène continentale. Cela ne m'a pas du tout surpris... ».


Confiant de ce que la victoire des Leone Stars peut inspirer ses compatriotes, le premier supporter de la sélection nationale a souligné que « nous sommes une nation qui aime le football, et j'en suis incroyablement heureux. Tout comme nous avons confiance et croyons en nous-mêmes, même en dehors du terrain de football, nous pouvons également hisser ce pays au plan international ».


Le but qui a permis à la Sierra Leone de décrocher le dernier ticket pour la CAN 2022 a été un penalty transformé par l’attaquant Kei Kamara à la 19e mn eu un but. Les béninois n'ont pas pu égaliser le but avant la fin du temps réglementaire. La Sierra Leone a donc renoué avec sa participation à la CAN après 26 ans d’absence. Elle rejoint 23 autres pays déjà qualifiés pour la CAN 2022.


Le match Benin - Sierra Leone initialement prévu pour le 30 mars 2021 à Freetown n'a pas eu lieu en raison d'une polémique sur des cas de contamination à la Covid-19. La CAF a déplacé la rencontre au 14 juin, mais il n’a pu avoir lieu à cette date en raison d'une autre polémique sur la Covid-19. Le match a été reporté et joué le lendemain 15 juin.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sierra Leone : Maada Bio salue la qualification des Leone Stars pour la CAN 2022
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement