Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A son retour, pourquoi Gbagbo a refusé le Pavillon Présidentiel à la dernière minute, les raisons de l'application du plan C
 

Côte d'Ivoire : A son retour, pourquoi Gbagbo a refusé le Pavillon Présidentiel à la dernière minute, les raisons de l'application du plan C

 
 
 
 19929 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 juin 2021 - 18:35

Laurent Gbagbo à sa sortie de l'aéroport (d'Abidjan Ph KOACI)


L'ancien président Laurent Gbagbo, de retour de Bruxelles après 10 années de procédure devant la Cour pénale internationale (CPI) n'a pas marqué d'escale à l'aéroport au Pavillon Présidentiel où l'y attendaient des chefs traditionnel et plusieurs de ses partisans, comme constaté hier jeudi 17 juin 2021.


À l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, les proches du cercle restreint de sécurité et le protocole de Gbagbo ont posé un réel problème de sécurité de l'ex-président ivoirien.


Toute chose qui les a obligés à faire sortir Laurent Gbagbo rapidement de l'aéroport et à la conduire directement au quartier général de campagne de ce dernier en 2010, par ailleurs résidence de Nady Bamba, sa deuxième épouse.


L'un des chefs de sécurité de l'ancien chef de l'Etat, a révélé à KOACI les raisons d'un tel changement de dernière minute.


 

Pour lui, il fallait appliquer le plan C qu'ils avaient prévu à la dernière minute compte tenu des éléments nouveaux auxquels ils faisaient face.


"Nous avons dû appliquer le plan C à la dernière minute parce que nous avions des informations qui ne permettaient plus que le président Laurent Gbagbo fasse escale au Pavillon Présidentiel pour prononcer un discours devant les personnes qui l'y attendaient. L'urgence de l'heure nous a fait appliquer le plan C", nous a confié l'un des chefs de sécurité de Gbagbo, face à l'insistance de nos questions.


Aussi, Justin Koné Katinan avant l'arrivée de Laurent Gbagbo avait clairement posé la question de la sécurité de son leader lors de plusieurs points presses animés.


Devant le constat des partisans de Laurent Gbagbo qui cherchaient à rallier l'aéroport, dispersés pour certains à coups de gaz lacrymogènes à l'extérieur et dans certaines communes d'Abidjan, Justin Koné Katinan a affirmé avoir fait cas de la situation à l'ex-président.


"J’ai refusé de passer par le Pavillon Présidentiel d’honneur, parce qu’à mon arrivée, j’ai demandé au secrétaire général Assoa Adou de me faire le point de la situation, et lorsqu’il m’a dit que mes partisans se faisaient gazer et frapper, j’ai décidé de ne plus passer par le pavillon présidentiel et aller directement au QG.", aurait confié l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à ses proches.


 

Enfin, Laurent Gbgabo est apparu très affaibli à son retour, avant d'en connaitre les véritables raisons, reste à savoir si son état a également eu une incidence sur le déroulement d'un retour que certains auraient préféré plus honorable.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A son retour, pourquoi Gbagbo a refusé le Pavillon Présidentiel à la dernière minute, les raisons de l'application du plan C
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Ko, il est apparu affaibli. Vous l'aviez envoyé à la Haye fêter? On est patient. On verra pendant combien de jours va tenir votre sauteur de clôtures à La Haye là-bas lorsque son tour arrivera d'aller répondre de ses actes. Gbagbo a refusé le pavillon présidentiel parce que celui-ci était déjà fiolé, kalachnikové, ...Le sauteur de clôtures et sa djandjou ont pris le soin de fuir le pays, parce qu'ils savaient le coup grave qui était préparé. A savoir l'atteinte à l'intégrité physique du président Gbagbo. Mais encore une fois, Dieu a déjoué tout leur plan. La libération de la côte d'ivoire a sonné. Allons à l'essentiel. Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
depuis avant hier je rigole chaque fois que je vois l'avatar de ce tocard là. Parce que les menaces qu'il profére ici me rappellent ce qu'ils disait avant les élections...avant de disparaître. Je dis hooo...si tu veux remonter ton moral, faut pas te limiter à menacer ado seulement...tu vois ce que je veux dire? Prends ton vol, viens ici et règle lui son compte. Sinon si c'est menacer ici là...bon peut être que ça va juste augmenter ton estime de soi et c'est tout.
 
 il y a 1 an
Will_Bill
Il n'y que des moutons comme Zozo-to pseudo intellectuelle qui pensent qu'il y a eu élections en Côte d'Ivoire. Mais toute chose a une fin et votre fin sera pitoyable.. mouton va !
 
 il y a 1 an
Zezeto
Lol. Will_bill dans le seum de son raisonnement....qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité parfois!!! Tu viens de faire rire ma petite fille
 
 il y a 1 an
aze
Le plan C va vous coûter cher.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
hoooooo mon cher ça fait des années qu'on vous connait.... c'est vociferer et jouer le garçon sur le net seulement
 
 il y a 1 an
Ziegler
Le plan C a été actionné tout simplement parce que Simone l'hystérique était à l'aéroport. Comme on ne sait pas ce qu'elle aurait pu faire, le protocole voulait éviter le face à face avec Nady la tchizza qui vient de prendre sa place.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Les moutons cherchent désespérément quoi brouter. Yako !
 
 il y a 1 an
BenMar87
tout est très étrange..on attend...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Oui c'est la question que tout le monde se pose, on sait qu'il est épileptique mais de quelle maladie souffre Gbagbo du haut de ses 76 ans...?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Toi tu souffres de mauvaise foie et malhonnêteté chronique
 
 il y a 1 an
Zezeto
Nadi et Laurent bamba de retour à babi. Merci qui? En partance pour te recueillir sur la tombe de ta mère, de ton 4×4, tu pourras constater Toi même ce qu'est devenu le pays. Ce que tu as pu voir depuis PB jusqu'à chez ta maîtresse n'est qu'echantillon. Enjoy!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
C'est bien beau de brandir votre goudron biodégradable quand vous avez bloqué le pays pendant 10 ans avec votre sale rébellion. Quellr malhonnêteté intellectuelle d'un pseudo intellectuelle. Mouton un jour, mouton toujours
 
 il y a 1 an
Zezeto
Tu fais comment pour être aussi con? Je comprends mieux pourquoi les niaiseries du boulanger prennent sur certaines catégories de la population.
 
 il y a 1 an
Will_Bill
Kiakiakia, un zozo comme toi utilise le terme " con"? Il suffit juste de regarder tes posts sur ce site pour voir ton médiocre niveau de raisonnement. Connard va!
 
 il y a 1 an
Zezeto
lol, le magistrat de la constitutionnelle avait vu juste. lol
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter