Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retard des travaux de l'université de Bondoukou, le Ministre  Diawara invite  l'entreprise Chinoise à respecter le délai imparti
 

Côte d'Ivoire : Retard des travaux de l'université de Bondoukou, le Ministre Diawara invite l'entreprise Chinoise à respecter le délai imparti

 
 
 
 2891 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 juin 2021 - 13:19

Le Ministre Diawara et la délégation Chinoise (Ph) 


Un retard est constaté dans l’évolution des travaux de l’université de Bondoukou, dans la région du Gontougo (Nord-Est) et pourtant elle doit ouvrir ses portes aux premiers étudiants en octobre 2022.


Conscient de cette situation, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara, a eu une séance de travail avec une délégation chinoise en charge de la construction l’université de Bondoukou. Cette délégation est Conduite par son Manager Director, Zhu Honggang du China Gezhouba Group International Engineering Co.ltd.


 

Ayant fait le constat du retard accusé dans l’évolution des travaux du projet, le ministre Adama Diawara a invité ses hôtes à œuvrer à la livraison du projet dans le délai imparti, a-t-on appris auprès de ses services.

« A l’issue des échanges, les deux parties ont convenu des séances de travail toutes les deux semaines aux fins d’apprécier l’état  d’évolution des travaux. Pour cela, le ministre a annoncé une visite de terrain fin juillet 2021 », informe-t-on.


Pour rappel, d’un coût global estimé à 85 milliards de FCFA, la future université de Bondoukou ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2022-2023. 

 L

e campus de l’université sera construit sur une superficie de 305 hectares et accueillera dans un premier temps 3 000 étudiants et consistera à réaliser des ouvrages à caractère académique et social sur environ 40 000 m2 de surface à bâtir.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retard des travaux de l'université de Bondoukou, le Ministre Diawara invite l'entreprise Chinoise à respecter le délai imparti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement