Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sollicitant de l'aide pour les albinos, leur présidente: « Nous sommes victimes d'agressions physiques et sexuelles à cause des préjugés »
 

Côte d'Ivoire : Sollicitant de l'aide pour les albinos, leur présidente: « Nous sommes victimes d'agressions physiques et sexuelles à cause des préjugés »

 
 
 
 3495 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 juin 2021 - 08:34

Karidioula Rokia présidente de l'association pour le bien-être des albinos (ph KOACI) 



« L'association pour le bien-être des albinos de Bouaké, a été créée le 12 juin 2012 et son objectif principal, est de lutter pour le bien être de ses membres. Cette 7ᵉ édition a pour thème : "Fort face à tout" car, les personnes en situation de handicap doivent se relever afin de défendre leur droit. La plus grande exclusion des albinos est au niveau de l'éducation. En effet, les élèves albinos sont marginalisés et sont laissés pour contre.


Nous sommes victimes d'agressions physiques et sexuelles à cause des jugés. Nous sommes parfois violés, car pour des personnes, si tu as des rapports intimes avec une albinos, cela te rendrait riche et prospère alors, des ritualistes nous mènent la vie dure.

», a révélé Karidioula Rokia, présidente de l'association pour le bien être des albinos de Bouaké.


 

Cette déclaration a été faite lors de la 7ᵉ édition de la journée internationale de sensibilisation sur l'albinisme, tenue au centre culturel Jaques Aka de Bouaké ce dimanche 20 juin 2021, occasion au cours de laquelle, Karidioula Rokia a fait savoir l'importance de cette journée pour les membres de son association tout en sollicitant de l'aide. « Nous avons besoins de verres correcteurs pour augmenter la vue afin que nous ayons aussi accès à l'éducation. Nous demandons également des crèmes solaires afin de maintenir notre peau dans un meilleur état.... » a-t-elle plaidé auprès des autorités et bonnes volontés.


Prise comme marraine, Docteur Mariam Koné a pour sa part, prodigué de sages conseils à ses filleuls. « Le plus gros travail à faire est au niveau des albinos eux-mêmes. On peut vous exclure, mais c'est à vous de ne pas vous exclure. J'ai aimé le thème de cette journée, qui consiste à maintenir le cap peu importe les difficultés pour une lutte plus objective. C'est à chacun de s'insérer dans la société, car aucune personne ne peut être exclue d'une société si ce n'est qu'elle-même qui s'exclut. » a-t-elle conclu.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sollicitant de l'aide pour les albinos, leur présidente: « Nous sommes victimes d'agressions physiques et sexuelles à cause des préjugés »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les albinos sont victimes de ceux qui cherchent á acquérir des pouvoirs politiques et religieuses........ou pour occuper des postes de haut rang........... C'est TRISTE et INHUMAIN de sacrifier des humains comme des poulets de Tabaski ou de Ramadan ou adorer des fétiches.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter