Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Plaidoyer des Evêques pour la vie sociale
 

Togo : Plaidoyer des Evêques pour la vie sociale

 
 
 
 1132 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 juin 2021 - 09:31


Des Evêques du Togo (ph)


La nécessite pour les populations au Togo à subvenir à leurs besoins élémentaires et le droit à bénéficier de la sécurité, de liberté et les droits fondamentaux ont retenu l’attention de la Conférence des Evêques du Togo (CET) qui s’est prononcée sur la question et invité les autorités à prêter une vigilante attention à ce défi à relever.


Réunis du 15 au 18 juin à Lomé lors de leur 127e session ordinaire, les Evêques du Togo se sont préoccupés de la vie sociale, déduit que le peuple souffre et ont plaidé en conséquence auprès des autorités à regarder avec attention les situations qui préoccupent les citoyens pour y apporter des solutions appropriées. Les travaux de la conférence ont connu la première participation de Mgr Mark Gerard Miles, Nonce Apostolique au Bénin et au Togo.


 

Dans le communiqué de presse rendu public le 18 juin 2021 par la CET et lu par son Secrétaire général, Père Emile Segbedji, les Evêques ont exhorté « chaque citoyen et citoyenne, en particulier ceux qui nous gouvernent, à redoubler d’ardeur pour combattre la misère aggravée par la pandémie au Coronavirus, la cherté de la vie, la corruption et les fraudes, et garantir la sécurité, la liberté et les droits fondamentaux des concitoyens ».


En se fondant sur son rôle dans la société, la CET a fait savoir qu’elle ne peut « se dérober à la mission reçue de son Fondateur, celle d’appeler constamment ses fils et filles ainsi que toutes les populations à un changement de cœur, de mentalité et d’attitude, afin de construire ensemble une société plus humaine où la richesse soit partagée par tous dans la justice et la paix ».


En lien avec la sortie des Evoques du Togo, il convient de souligner que depuis un certain moment dans le pays, les populations sont confrontées à une flambée des prix des produits de première nécessité. Cette situation, qui est accentuée par la récente hausse des prix des produits pétroliers et de première nécessité, donne lieu à une cherté couplée avec la dégradation des conditions de vie dans le pays.


La Conférence des Evêques du Togo (CET) s’est prononcée sur la vie chère au Togo. Les évêques catholiques interpellent le gouvernement togolais sur la situation.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Plaidoyer des Evêques pour la vie sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement