Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  PDCI se félicite du retour de Gbagbo  acteur politique majeur du  pays et attend la libération prisonniers « politiques » et « militaires »
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI se félicite du retour de Gbagbo acteur politique majeur du pays et attend la libération prisonniers « politiques » et « militaires »

 
 
 
 3425 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 juin 2021 - 09:28

Guikahué


Le jeudi 17 juin 2021, l’ancien Président de la République, SEM Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour Pénale Internationale, a effectué son retour en Côte d’Ivoire avec l’accord du régime au pouvoir.


Le PDCI-RDA souhaite Akwaba au Président Laurent Gbagbo et se réjouit avec lui, sa famille biologique et politique, ainsi qu’avec tous les Ivoiriennes et Ivoiriens épris de paix.


Au nom du président du parti, Henri Konan Bédié, Maurice Kakou Guikahué, salue la contribution de tous ceux dont la somme conjuguée des efforts a permis d’aboutir à cette issue heureuse.


 

« Le PDCI-RDA se félicite du retour de cet acteur politique majeur de notre pays et y place un grand espoir, quant à la poursuite du processus de réconciliation nationale. En effet, l’implication du Président Laurent Gbagbo peut constituer un tournant décisif dans la consolidation du dialogue politique engagé par les Présidents Henri KONAN BEDIE et Alassane OUATTARA », souligne le Secrétaire Exécutif du PDCI.


Dans cette perspective, le PDCI-RDA estime que, pour une véritable réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire, après les deux décennies inutilement perdues, en raison du climat de division et de méfiance engendré par les crises et conflits à répétition, « le temps est venu de procéder à la libération de tous les prisonniers politiques et militaires et de permettre à tous les exilés de rentrer chez eux, sans craindre d’être inquiétés. »


« La réalisation de la paix durable en Côte d’Ivoire étant à ce prix, le PDCI-RDA invite instamment le régime au pouvoir à ne pas en faire l’économie », conclu Guikahué.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI se félicite du retour de Gbagbo acteur politique majeur du pays et attend la libération prisonniers « politiques » et « militaires »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
On attend maintenant la position de Gbagbo dans l'alliance avec le PDCI.Qui sera le porte flambeau de l'opposition ivoirienne face au pouvoir???On attend de voir ça seulement... guerre de leadership en vue.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
On va voir maintenant que Gbagbo est là,qui sera le porte flambeau de l'opposition ivoirienne face au pouvoir rhdp.La guerre entre les deux têtes fortes que sont B 87 et le Woody sera intéressant à voir.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement