Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recouvrement des taxes pour la dignité des artistes, la Mairie de Cocody prête à accompagner le Burida, regard désormais tourné vers toutes les  collectivités
 

Côte d'Ivoire : Recouvrement des taxes pour la dignité des artistes, la Mairie de Cocody prête à accompagner le Burida, regard désormais tourné vers toutes les collectivités

 
 
 
 14614 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 juin 2021 - 15:13

 Signature du protocole mercredi à Cocody (Ph KOACI)  


Le Bureau Ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) avait sollicité en aout 2020, la collaboration de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), aux fins de la conduite efficace de ses missions et de l’application effective, notamment, des dispositions de la loi sur le droit d'auteur, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.


Cet appel a été entendu par la Mairie de Cocody. Le premier Magistrat, Jean-Marc Yacé avec l’onction de Conseil Municipale, a signé le mercredi 23 juin 2021 dans enceinte, un protocole d’accord avec le DG du Brida, Ouattara Karim, dans le cadre du recouvrement des droits des d’auteurs et des droits voisins pour le compte des artistes, comme constaté sur place par KOACI.


Dans son discours, le premier responsable de la maison des artistes de Côte d’Ivoire, n’a manqué de relever les qualités humaines du maire de Cocody, car à en croire ce dernier, il est le premier magistrat a autorisé sa commune à travailler avec le Burida.


 

« Le Ministre Danho Paulin, président de l’UVICOCI, nous a instruit de faire un accord-cadre avec les collectivités pour permettre de restituer la dignité des artistes... Avec la signature de cette convention, c’est l’engagement du Maire au côté des artistes pour la cause des artistes », a déclaré M. Ouattara.


Poursuivant, il a souligné que la présente convention va permettre à la Mairie de s’impliquer dans la collecte des œuvres et de l’esprit.


« Le Burida est votre maison », a-t-il martelé. « Par cet acte, nous allons faire des propositions nobles au conseil de gestion du Burida et aux artistes. Ces fonds vont servir véritablement à la cause des artistes », a rassuré M. Ouattara Karim.


Quant au Maire, il a réaffirmé son engagement au côté des artistes avant d’inviter ses collègues à lui emboiter le pas.


« Par rapport à tout ce que vous faites pour les artistes, sachez que mes collaborateurs et moi, nous allons vous épaulez », a assuré Jean-Marc Yacé.


La convention entre le Burida et les collectivités proposera des contrats individuels à chaque ville et chaque commune pour une collaboration dans l’exécution sur le ressort territorial de la ville ou de la commune concernée.

 

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recouvrement des taxes pour la dignité des artistes, la Mairie de Cocody prête à accompagner le Burida, regard désormais tourné vers toutes les collectivités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter