Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire - France : À son cabinet au Plateau, Bruno Koné témoin de la signature d'un protocole d'accord pour la construction de logements sociaux
 

Cote d'Ivoire - France : À son cabinet au Plateau, Bruno Koné témoin de la signature d'un protocole d'accord pour la construction de logements sociaux

 
 
 
 10127 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 juin 2021 - 15:21

signature d'un protocole d'accord au cabinet de Bruno Koné ce jeudi au Plateau (Ph KOACI)


Le Ministre de la Construction et du logement M. Bruno Nabagné Koné ne lésine pas sur les moyens pour faire face au déficit de logements auquel est confronté les Ivoiriens.


Hier mercredi 23 juin 2021, il avait pris part dans la commune de Treichville à la cérémonie d'inauguration du démonstrateur du projet de construction de logements sociaux dénommé Lives 2, initié par la structure Française Nhood.


Ce jeudi 24 juin matin à son cabinet, le Ministre Bruno Koné a assisté à la signature du protocole d'accord de duplication entre les structures Nhood et Neulandt-CI, comme sur place constaté par KOACI.


Les responsables des deux structures M.Antoine Grolin pour Nhood et Marco Romahn (Neulandt) ont paraphé les documents du protocole d'accord en présence du Ministre Bruno Koné.


 

Ce protocole d'accord vise à dupliquer massivement le démonstrateur sur toute l'étendue du territoire ivoirien, le projet de logements sociaux Lives 2, dont l'inauguration officielle a été faite hier à Treichville.


Le Ministre Bruno Koné a salué la signature de ce protocole d'accord de duplication entre Nhood et Neulandt-CI en ce sens qu'il cadre parfaitement avec la politique gouvernementale de production de logements sociaux et économiques.


Il a toutefois rappelé le déficit cumulé de logements en Côte d'Ivoire qui s'élève à 500.000 unités avec un accroissement de 10 % par an, l'ambition du gouvernement étant de produire 150.000 logements sur 5 ans soit 30.000 logements par an.


"C'est pourquoi, nous saluons ce partenariat concret qui va assurément accompagner efficacement l'action du gouvernement en faveur du logement social et sur lequel nous fondons beaucoup d'espoir ", dira le Ministre Bruno Koné.


En définitive, le Ministre de la Construction et du Logement a réitéré ses remerciements au groupe Nhood pour le choix porté sur la Côte d'Ivoire pour l'implémentation du concept Lives 2 avec la pièce en plus et remercier Neulandt pour le choix qualitatif du partenariat porté sur Nhood.


 

M. Antoine Grolin PCA de Nhood, a souligné qu'ils travailleront à déployer la démultiplication du projet Lives 2.


"Aujourd'hui, on signe un protocole pour dire que nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour regarder comment optimiser un maximum de prix pour rendre abordable le logement et accessible au plus grand nombre, on est fier et heureux de formaliser la collaboration démarrée entre Nhood et Neulandt .", a-t-il affirmé.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire - France : À son cabinet au Plateau, Bruno Koné témoin de la signature d'un protocole d'accord pour la construction de logements sociaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter