Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attentat  de Téhini, Téné Birahima aux familles des victimes : « Nos frères ne sont pas morts pour rien », un hommage aux héros prévu ce jeudi
 

Côte d'Ivoire : Attentat de Téhini, Téné Birahima aux familles des victimes : « Nos frères ne sont pas morts pour rien », un hommage aux héros prévu ce jeudi

 
 
 
 4044 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 juin 2021 - 09:02

Le ministre Téné Birahima ici au chevet d’un blessé à HMA jeudi dernier (Ph) 



Après les attentats terroristes de Téhini et Tougbo, le Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a reçu le mercredi 23 juin 2021 à son cabinet les familles des militaires tombés suite à l'attaque d'une patrouille de reconnaissance des Forces Armées ivoiriennes par des groupes terroristes.


Il a traduit aux familles endeuillées, la compassion et le soutien du Président de la République, Chef Suprême des Armées.


S’adressant aux familles des victimes, le ministre de la Défense a tenu à saluer le courage des soldats qui se sacrifient pour la nation. 


 

« Je voudrais vous dire que nos enfants, nos époux, nos frères ne sont pas morts pour rien. Ils sont morts pour faire en sorte que le pays ne soit pas le champ privilégié des tueurs organisés » a souligné le ministre de la défense, avant de rassurer. 


« Je voudrais vous assurer que le président de la république met tout en œuvre pour faire en sorte que nos frères qui sont sur les champs de batailles soient dans les meilleures conditions pour défendre la nation. Comme le disait le chef d’Etat-major des armées, ces morts ne resteront pas impunis. »


Une attaque terroriste a été perpétrée sur une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d'Ivoire le 12 juin 2021 dans la localité de Téhini, faisant trois (03) morts et quatre (04) blessés.


 

Un hommage national aux héros de la zone opérationnelle nord aura lieu ce jeudi 24 juin 2021 à l’Etat-Major Général des Armées sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attentat de Téhini, Téné Birahima aux familles des victimes : « Nos frères ne sont pas morts pour rien », un hommage aux héros prévu ce jeudi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
La fiole aux côtés des malades. Huummm! Faites attention à vous là-bas. Gagaga
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Braiement du premier des ânes. La suite bientôt
 
 il y a 1 an
fmk
Un bon ministre. Il est allé à bonne école cela dit, être auprès de son frère autant d'année durant ça aide...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Mais quand son soi-disant frère sautait la clôture il n'était pas avec lui, il etait dans sa cachette á Kong... alors que Soro Guillaume était a l'hôtel du Golf prêt á mourir avec son même fière nommé DRAMANE O--
 
 il y a 1 an
Will_Bill
Honte à toi
 
 il y a 1 an
Zezeto
Quand on a sorti l'autre comme un agouti de son bunker la toute sa famille était-elle la? Est-ce que c'est chez ado photocopie habite? Parfois tes propos sont d'une absurdité qu'ils cadrent bien avec ton concept de ''con biologique''
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
@ZEZETO... Tu fais partie de "mes cons-biologiques".... revois un peu le film et tu verras que le soi-disant "photocopie" aurait pu venir secourir ou supporter ADO, Tout ne s'était pas passé brusquement. Je n'étais pas trop loin ce jour-là des environs de la maison de ADO.. Un de mes parents faisait partie des éléments des forces de l'ordre qui avait tiré sur la maison de ADO..... Tu vois que des camarades de luttes et frère de Soro Guillaume sont même allés á son domicile pendant le moment chaud... de même pour le cas de Gbagbo Laurent retranché avec une partie de ses proches á sa résidence...... alors @ZEZETO... Cesses toi-aussi d'être un "Con-Biologique".
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Un ministre No-1 du ROI, qui n'a jamais fait un "bon-travail" depuis sa jeunesse ... Partout où il était passé , c'était son renvoi......
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Apporte les preuves ou ferme ton clapet
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
ZEZETO..... Cesses de jouer au "Con-Biologique"...Pourquoi n'as-tu pas demandé á Adou Richard de remettre á la justice et á la défense la principale preuve audio, qui condamnait définitivement Soro Guillaume.....??? . Qaunt au cas de "photocopie", fais une enquête aux différents endroits où ce type avait travaillé avant de descendre á la présidence...... en plus on n'a pas besoin dans notre pays d'apporter des preuves SUFFISANTES .. Le pouvoir et la Justice vient de le PROUVER pendant le procès de Soro et associés...... @ZEZETO, .. sois moins ignorant-suiveur-aveugle-extrémiste, comme certains soi-disant religieux qui pensent qu'un jour un certain Dieu viendra nous sauver sur cette terre, sans qu'ils sachent ce qui cause la destruction d'une civilisation sur une planète.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter