Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Deux suspects impliqués dans un meurtre arrêtés au Togo
 

Ghana : Deux suspects impliqués dans un meurtre arrêtés au Togo

 
 
 
 3430 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 juin 2021 - 17:26


Les suspects arrêtés au Togo (ph)


La police ghanéenne avec le concours de la police internationale (Interpol) a obtenu l'arrestation deux personnes qui figurent sur sa liste de personnes recherchées. Les deux personnes arrêtées au Togo sont impliqués dans un enlèvement et un meurtre d'un garçon, Cornelius Doe Negble, à Nornyikpo, un village près de Ziope dans le district d'Agotime-Ziope, région de la Volta.


La police ghanéenne a fait cette annonce le 24 juin 2021. L’annonce a révélé que les suspects Hunor Kofi Koko, 30 ans, connu sous le nom d'Ando Kofi, et Anani Koko, 23 ans, ont été arrêtés à Vogan une ville près de Lomé au Togo. Ils ont été remis à la police du Ghana par Interpol. Les arrestations ont eu lieu le 19 juin dernier.


Les deux personnes arrêtées font partie d'un gang de trois membres sur la liste des personnes recherchées par la police pour avoir prétendument enlevé et tué un enfant la région de la Volta. Des efforts sont en cours pour appréhender le troisième suspect, identifié comme Morris Etse.


 

Cinq arrestations au Ghana


En dehors des deux personnes arrêtées au Togo, cinq autres ont été appréhendées au Ghana. Les suspects, Senanu Ashitor Attipoe, 28 ans, Hunor Kofi alias Ando Kofi, 30 ans, Anani Koko, 23 ans, Kwamevi Kagbetor, 37 ans, Louis Etsey, 25 ans, Kudzo Akpatsu, 49 ans et Sandema Fianyor, 49 ans ont été arrêtés dans des cachettes séparées et à des jours différents. Ils sont placés en garde à vue par le tribunal du district de Kpetoe pour comparaitre le lundi 05 juillet 2021 en attendant la poursuite de l’enquête.


Contexte de l'affaire, cas des fugitifs au Togo et arrestations


Selon le commandant de la police régionale de la Volta, Edward Oduro Kwanteg, le 22 mai 2021, une dame Mary Amewonu a signalé à la police de Kpetoe que son petit-fils Cornelius Negble a disparu à Nornyikpo. En conséquence, la police de Kpetoe a immédiatement ouvert une enquête sur l'incident.


Les premières investigations ont permis à la police de mettre la main sur le cerveau du crime, un certain Senanu Ashitor Attipoe et ensuite trois autres suspects.


 

Ayant appris qu’ils sont recherchés par la police, Hunor Kofi Koko et ses acolytes se sont enfuis à Aflao et ont réussi à traverser la frontière pour le Togo. Le samedi 19 juin 2021, Interpol au Togo a réussi à arrêter les évadés, dont le féticheur et son frère Anani Koko à Vogan au Togo. La police ghanéenne a obtenu un mandat d'arrêt contre les suspects et une ordonnance d'extraction du tribunal.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Deux suspects impliqués dans un meurtre arrêtés au Togo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement