Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Début du 6e Recensement de la population et de l'habitat
 

Ghana : Début du 6e Recensement de la population et de l'habitat

 
 
 
 1686 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 juin 2021 - 13:41


Une partie de la cérémonie Nuit du recensement (ph)


Le Ghana a débuté le sixième Recensement de la Population et de l’Habitat (PHC) dans le but de dénombrer la population réelle dans le pays en 2021. Ce recensement, qui a débuté le 27 juin avec la « Nuit du recensement » pour s’achever le 11 juillet 2021, est organisé par le Service Statistique du Ghana (GSS).


Les résultats du PHC 2021 fourniront des informations importantes pour soutenir la mise en œuvre des programmes de développement national et soutenir le suivi les réalisations des objectifs de développement durable et de l'Agenda 2063 de l'Union africaine.


Le Service statistique a déconseillé aux personnes qui ont l'intention de se rendre dans leur lieu de naissance pour se faire à ne pas s’y rendre. Le statisticien en chef, Prof. Samuel Kobina Annim, a assuré hier dimanche 27 juin que toutes les personnes vivant au Ghana seront recensées à leur convenance. Les agents recenseurs passeront dans les ménages et soumettront un questionnaire (collecte des informations) au chef de ménage ou tout autre responsable dans le ménage.


Recensement et avantages du PHC


 

L'exercice aide le gouvernement ghanéen à savoir combien de personnes vivent dans le pays. A cet effet, tout le monde sera compté indépendamment de l'âge, de la religion, de la race, du sexe et d'autres facteurs. Les handicapés, les sans-abri, les immigrés (légaux et illégaux) et tous les autres seront comptés.


Les chiffres collectés permettront au gouvernement peut prévoir combien de représentants chaque région pourra avoir au gouvernement au cours des dix prochaines années. Il déterminera également le montant des fonds dont chaque région a besoin pour les équipements et services publics tels que les routes, l'assurance médicale gratuite, les hôpitaux, etc.


Données à colleter et coût de l’opération


Les informations à collecter sont entre autres les caractéristiques sociodémographiques (âge, sexe, éducation, ethnicité, religion, etc.), l’alphabétisation et éducation, les activités économiques (statut d'emploi, description de poste, profession), les enfants nés de femmes de 12 ans ou plus, les conditions de logement et l’assainissement.


Selon le ministre ghanéen des Finances, Ken Ofori-Atta, le PHC 2021 coûtera au pays une somme de 521 millions de Ghana cedis. Ofori-Atta a expliqué que « sur le budget de 521,3 millions de GHS, le gouvernement a déjà déboursé 467,2 millions de GHS ». L’opération du PHC 2021 qui est programmé pour être numérique prendra fin le 11 juillet 2021, soit 15 jours dans toutes les régions du Ghana.


 

Le dernier recensement au Ghana a eu lieu en 2010. A cette époque, la population dans le pays était d'environ 24,6 millions d’habitants. En tout, le Ghana a déjà organisé cinq recensements de la population (1960, 1970, 1984, 2000 et 2010).


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Début du 6e Recensement de la population et de l'habitat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement