Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, l'installation du nouveau sous préfet de Togonieré suscite beaucoup d'espoir chez les cadres
 

Côte d'Ivoire : Ferké, l'installation du nouveau sous préfet de Togonieré suscite beaucoup d'espoir chez les cadres

 
 
 
 3320 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 juin 2021 - 10:02

Lors de la cérémonie d'installation du préfet de Togonieré (ph KOACI) 



La localité de Togonieré dans le département de Ferkessedougou, connait depuis un certain moment quelques tensions entre des cadres de ce village. Cette situation a même eu un certain impact sur la population et des actions de développement. Accusations, suspicions, méfiance et parfois même menaces meublaient les rapports entre ces fils du même village comme rapporté par une source sur place.


À l'occasion de l'installation du nouveau sous préfet par le préfet de région Kouamé Koffi, les cadres ont montré leur joie et leur satisfaction. « Le nouveau sous préfet est à son premier poste et sachez l'utiliser pour qu'il vous donne de bons résultats...» a exhorté ainsi les populations, monsieur Kouamé Koffi.


 

L'arrivée de ce nouveau sous préfet a donc suscité de grands espoirs chez des cadres comme Ouattara Fangaman et Yéo Yaya président de la Fédération des Mutuelles et Associations du canton Palaka. Tous espèrent que Togonieré va se concentrer sur les aspects de développement et consolider la cohésion sociale. Koné Dieudonné, 2ème vice président du conseil régional du Tchologo, fils du canton Palaka a lui, traduit la joie de la population et promet l'entière collaboration de celle-ci avec le nouveau sous préfet.


Joint par téléphone, Ouattara Kossomina Daniel, conseiller économique, social et environnemental, cadre le plus influent du canton Palaka et fils de Togonieré, a lui aussi traduit sa grande joie en appelant ses frères et sœurs a l'union. «

L'essentiel dans tout ce que faisons doit être pour le bien être de notre localité et notre canton. Et je suis très confiant que le nouveau sous préfet va nous y aider.» a-t-il confié.


Pour rappel, certains cadres se disputaient la gestion de certaines infrastructures de Togonieré au point où cela avait amené le préfet de région à descendre dans l'arène pour calmer toutes les ardeurs. Enfin, le nouveau sous préfet Kouassi Kangah Aristide a été nommé à la faveur du récent mouvement préfectoral issus du décret numéro 260 du 26 mai 2021. 


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, l'installation du nouveau sous préfet de Togonieré suscite beaucoup d'espoir chez les cadres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement