Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reboisement, une entreprise met à profit ses employés pour planter des arbres
 

Côte d'Ivoire : Reboisement, une entreprise met à profit ses employés pour planter des arbres

 
 
 
 2837 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 juin 2021 - 06:50



Vendredi dernier, une entreprise de la place a mis ses collaborateurs à profit pour planter 300 arbres dans le cadre d'une opération de reboisement consistant au sein du collège Notre dame d’Afrique d’Abidjan.


Les employés de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire se sont inscrits dans le prolongement des engagements pris par leur entreprise pour lutter contre le changement climatique et sensibiliser la jeunesse à la nécessité de préserver les forêts.


Cette action a été menée en partenariat avec l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) et le Ministère des Eaux Et Forêts, a été initiée dans le cadre du projet « 1 école, 5 ha de forêt ».


 

« Cette opération de plantation s’inscrit dans le cadre de nos actions en faveur de la préservation de l’environnement en Côte d’Ivoire. Notre objectif est d’encourager les élèves et le corps enseignant à adopter une démarche écocitoyenne et de les mobiliser autour d’un objectif commun. », a indiqué Oliver Yro, Président de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire.


« Bolloré Transport & Logistics fait de la protection de l’environnement, un axe prioritaire de sa politique de responsabilité sociétale. À travers cette opération de reboisement, nous souhaitons renforcer l’engagement individuel et collectif par l’adoption de comportements responsables pour opérer une prise de conscience nécessaire. », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.


Le bois en Côte d'Ivoire revêt d'un intérêt aussi économique qu'écologique, il permet entre autre, de nous faire de l'ombre, très appréciable sous nos cieux très ensoleillés.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reboisement, une entreprise met à profit ses employés pour planter des arbres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Quand on veut reboiser, on doit le faire dans des zones rurales . La lutte contre le changement climatique est un peu de tout : Reboisement, lutte contre la pollution ; et SURTOUT l'émission du CO2 dans l'atmosphère qui affecte terriblement la couche de l'ozone, etc etc....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter